insérer l’exercice d’une feuille

Accueil Forums Programmation WIMS Documents WIMS insérer l’exercice d’une feuille

Étiqueté : ,

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7879
      Avatar photoChristophe Barnier
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Je voudrais qu’une note soit associée aux exercices d’un document que je crée.

      Est-il possible de mettre l’exercice d’une feuille dans un document et que la note soit répercutée sur la feuille quand l’exercice est fait sur le document?

       

      Christophe

       

    • #7883
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Oui, c’est possible. Voir la documentation Aide /  syntaxe des commandes lorsque vous avez créé le document. On peut même créer la feuille à partir du document, il me semble.

      Bernadette

       

    • #7884
      Avatar photoChristophe Barnier
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci bien, je ne trouvais pas la bonne section dans l’aide….

    • #7886
      lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Pour compléter, lorsqu’on insère un document dans une classe, on a la possibilité de lier le document à une feuille existante ou à une nouvelle feuille qui est alors créée avec tous les exercices du document. Dans les 2 cas, si un élève travaille dans un exercice du document, qui se trouve exactement avec les mêmes paramètres, dans la feuille liée au document et si l’enregistrement des notes est activé pour cette feuille alors la note qu’il obtiendra sera enregistrée comme note de l’exercice dans la feuille. Cette méthode fonctionne pour des documents publics ou présents dans  son compte de développement.

    • #7887
      Avatar photoChristophe Barnier
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Oui, pour ma part j’ai intégré les exercices de feuilles existantes avec la syntaxe

      \exercise{N° de feuille/° d’exercice dans la feuille}, et quand la feuille est active, la note obtenu dans le document ce répercute bien dans la feuille.

      C’est simple et pratique, c’est ce que je recherchais.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.