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- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Karim Béjaoui, le il y a 4 années et 10 mois.
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2 mars 2020 à 18:43 #5482
Karim Béjaoui
Participant::Bonsoir,
Je programme un exercice qui demande aux élèves (réponse libre) de placer sur un graphique des points dont le nombre n’est pas connu à l’avance.
La réponse attendue est du type jsxgraphcurve\answer{}{\dessin00 ;points,\eleve}{type=jsxgraphcurve}{option=color1=blue color2=red precision=10 noanalyzeprint }{weight=10}
La variable \eleve n’est définie que dans la réponse.
Si je cherche à afficher le contenu de \eleve rien ne s’affiche.
Si j’affiche la variable \reply j’obtient par exemple : 205,323,262,254;0,0.5,2;
Les coordonnées des points en pixel sont donc (205;323) et (262;254).Je cherche, en vain, à extraire individuellement :
- l’abscisse et l’ordonnée de chacun des points
- ainsi que le dernier item de la liste 2 qui correspond au nombre de points donnés par l’élève.
Merci d’avance
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Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
Karim Béjaoui.
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2 mars 2020 à 19:01 #5484
Karim Béjaoui
Participant::Finalement je viens de réussir à extraire les informations qui m’intéressent en transformant \reply en chaine (le point virgule me gênait):
\text{S=wims(replace internal ; by , in \reply3) }
x1 =\S[1] …La commande items(\S) me donne le nombre d’items de la liste et donc le dernier élément.
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2 mars 2020 à 19:57 #5485
byache
Participant::Bonjour,
C’est à mon avis une très bonne solution.
Le point virgule délimite les lignes dans une matrice. Par exemple, A=2,3;4,5
est la matrice dont la deuxième ligne est 4,5.
Donc on peut aussi accéder à cette ligne avec des syntaxes du type \A[2;]
Voir le document « DocAide exercices OEF » de Bernadette Perrin-Riou pour plus de détails…-
3 mars 2020 à 07:38 #5491
Karim Béjaoui
Participant
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2 mars 2020 à 19:58 #5486
bernadette
Maître des clés::Dans la doc de jsxgraphcurve
Si l'on désire analyser la réponse par des conditions, on mettra une variable vide pour la bonne réponse et on rajoute dans le champ embed en seconde ligne l'URl de l'image et en troisième ligne le type de tracé comme dans le tableau suivant (par exemple points, line ...).
Je n’ai pas retesté !
Mais si tu fais comme tu as fait, il y a une analyse de la réponse qui dira que ce qu’a mis l’élève est faux… puisque wims essaiera de comparer sa réponse à la réponse vide.Bernadette
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Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
bernadette.
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3 mars 2020 à 07:39 #5492
Karim Béjaoui
Participant
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Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
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