lien relatif dans lénoncé d’un exercice

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF lien relatif dans lénoncé d’un exercice

Étiqueté : 

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7998
      Avatar photoMarie-Claude DAVID
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      bonjour,

      j’aimerais mettre dans les consignes d’un exercice (à défaut dans l’indication) un lien vers un cours mais la commande \doc (qui permet un lien relatif) ne fonctionne pas. Je ne veux pas mettre un besoin d’aide car ce n’est pas l’esprit ici. Evidemment je pourrais recopier une partie de la page mais enfin …

      cordialement

      Marie-Claude

    • #8000
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      En effet. On avait plutôt pensé faire des documents avec des liens sur des exercices liés à une feuille dans une classe.

      On pourrait créer une primitive doc dans les exos oef. Quelqu’un veut-il regarder ?

      Cependant, il faut faire attention que le nom des blocs n’est pas garanti et peut changer (par exemple pour les documents créés avec latex2wims …), il ne faudrait pas vouloir faire un lien sur un bloc particulier.  C’est cela qui me gêne.

      Sinon, on peut toujours mettre quelque chose comme en oubliant les < d’ouverture et de fermeture et des quotes simples

      a target= »wims_quelquechose » href= »wims.cgi?module=U1%2Fanalysis%2Fdocderiv.fr&job=read&+doc=1&+block=nombrederive »>aide</a

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par bernadette.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois par bernadette.
    • #8020
      Gérard LAUTON
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Autre question sur ces questions de lien dans \solution{…} pour un exercice OEF.
      <p class= »MsoNormal »><span style= »mso-fareast-language: EN-US; »>Comment permettre l’affichage sur demande d’un dessin (\dessin figurant dans les données de l’exercice), par un lien à cliquer à la fin de \solution</span>{…} ?</p>
      <p class= »MsoNormal »>J’ai essayé Courbe</p>
      <p class= »MsoNormal »>

      http://gl.ml.free.fr/GL/LienDessinSolution.jpg

      Mais avec cette formulation, le dessin s’affiche d’emblée sans que l’on clique.</p>
      Merci de m’éclairer.

      Cordialement, Gérard (UPEC).

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par Gérard LAUTON. Raison: image car code mal interprété par la messagerie
    • #8024
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Revois la signification des balises :

      a target= »xxx » href= »url »> toto</a>

      draw renvoie une url.

      Bernadette

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.