Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Expert › Limitation du nombre de classe dans un groupement?
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christophe Barnier, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
21 avril 2022 à 09:49 #7066
Christophe Barnier
Participant::Bonjour,
Je travaille avec un groupement sur le serveur de Saclay, quand j’essaie de créer un nouvelle classe j’obtiens la réponse suivante :
Vous avez atteint le nombre maximum de sous-classes (32). Il n’est pas possible d’en créer d’autres.
WIMS commence à bien s’implanter dans notre lycée, de plus en plus de professeur l’utilise alors je ne sais pas comment faire.Christophe BARNIER
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 5 mois par
Christophe Barnier.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 5 mois par
-
21 avril 2022 à 11:19 #7068
Olivier
Maître des clés::Bonjour,
Peut-être réorganiser les choses différemment, avec un groupement différent pour chaque discipline par exemple ?
Sinon, vous pouvez aussi envisager l’utilisation d’un portail au lieu du groupement, voir de travailler sur un serveur dédié à votre établissement.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
21 avril 2022 à 18:47 #7070
Christophe Barnier
Participant-
25 août 2022 à 09:28 #7221
Christophe Barnier
Participant
-
-
22 avril 2022 à 06:52 #7071
Fabrice Guérimand
Participant -
29 août 2022 à 08:51 #7222
Christophe Barnier
Participant -
29 août 2022 à 09:05 #7223
bernadette
Maître des clés -
29 août 2022 à 10:34 #7224
Christophe Barnier
Participant::Bonjour, Voici le réponse par mail de Sophie Lemaire de Saclay:
Oui, les modifications apportées à la version 4.24 sont présentées dans le diaporama sur https://wiki.wimsedu.info/doku.php?id=new:a
Si 32 n’est pas suffisant, vous avez la possibilité de faire des groupements par année d’études ; il est préférable de ne pas depasser 1000 inscrits dans un groupement ou un portail d’établissement, car certaines mises à jours des participants peuvent mettre du temps.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par
Christophe Barnier.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par
-
8 juin 2023 à 11:29 #7825
Hilaire Fernandes
Participant::Bonjour,
Je déterre le fil de discussion car nous sommes également impactés par la limitation à 32 classes par regroupement.
Je note l’idée de faire un regroupement par niveau d’étude. Concernant les enseignants qui auraient des enseignements dans plusieurs niveaux d’étude, doivent-ils avoir deux comptes distincts pour chaque regroupement ?
Merci
-
27 août 2023 à 18:23 #7993
Christophe Barnier
Participant
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.