Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › Mode Image et mode MathML
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par eric, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
10 janvier 2022 à 09:58 #6922ericParticipant::
Bonjour,
Je n’arrive pas à écrire une intégrale qui donne le résultat souhaité à la fois en mode image et en mode MathML en ce qui concerne le « dx ». Je voudrais un d romain et un x en math-italique, sans espace entre les deux.
J’ai essayé
\( \int f(x)\,\textrm{d}x) \( \int f(x)\,{\rm d}x) \( \int f(x)\,\rm{d}x) \( \int f(x)\,d x)
Seul le 2ème convient en mode Image, seul le 1er convient en mode MathML.
Y a-t-il une formule qui convienne avec les deux modes ? Ou bien est-ce un problème du compilateur wims-mathml ?
Merci pour les idées
Éric
- Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 11 mois par Olivier. Raison : Formattage code
-
10 janvier 2022 à 11:11 #6924
-
10 janvier 2022 à 11:57 #6925bernadetteMaître des clés::
\(\int f(x) {\rm{d}}x\) fonctionne aussi dans les deux cas, il me semble.
Sinon,je suis d’accord avec Olivier, sauf qu’il me semble, qu’on avait été obligé de faire passer en mode image dans ??? je ne sais plus quoi.
Bernadette
PS: je ne comprends pas: toutes tes solutions fonctionnent en mode image et mathml, chez moi ?? Si le problème est qu’en mode image l’espace n’est pas comme tu veux,
franchement, on laisse tomber et tu prends ce qui est le mieux en mathml. En première lecture, j’ai cru que cela bogait vraiment en mode image !- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par bernadette.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par bernadette.
-
10 janvier 2022 à 12:06 #6928
-
10 janvier 2022 à 12:22 #6930bernadetteMaître des clés
-
11 janvier 2022 à 07:22 #6932ericParticipant
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.