Accueil › Forums › Programmation WIMS › Noyau › Module adm/raw job=lightpopup
Étiqueté : Module adm raw job lightpopup title notitle
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eric Guillet, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
10 janvier 2020 à 23:07 #5411
Eric Guillet
Participant::Bonjour,
Je me permets de reposter un message qui n’est pas passé la première fois.
Lorsque l’on souhaite intégrer un exercice (dans un blog par exemple) on peut utiliser la version lightpopup du Module adm/raw (job=lightpopup).Il y a une option about/noabout .
Serait-il possible de rajouter l’option title/notitle ?
Eric
-
16 janvier 2020 à 11:36 #5418
Olivier
Maître des clés::Bonjour Eric,
J’essaye de comprendre l’objectif de la demande.Partons sur un exemple d’exercice avec le mode « lightpopup », il apparait ainsi :
Le problème est-il que le titre prend trop de place sur cette interface ? auquel cas une version plus « light » serait approprié.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
17 janvier 2020 à 11:12 #5419
Eric Guillet
Participant::Bonjour Olivier,
Oui tout à fait, il y a le problème de la place et de la redondance des deux titres.
Mais ce serait aussi pour moi la possibilité de modifier l’intitulé du titre dans le blog pour qu’il corresponde parfaitement au contexte dans lequel l’exercice est intégré et au public auquel il s’adresse.Je souhaiterais effectivement, si c’est possible, pouvoir accéder à une version plus light dépourvue de titre.
Eric
-
17 janvier 2020 à 14:41 #5420
Olivier
Maître des clés::Je ne vois pas de redondance des titres en tout cas.
Mais c’est vrai que contrairement à ce qu’on peut faire en plaçant l’exercice dans une feuille de travail, peut-être qu’une option qui permettrait ici de fournir un nouveau titre serait pertinente.Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
18 janvier 2020 à 17:14 #5421
Julien
Modérateur::Bonjour,
Dans ton blog, tu peux mettre 1 ligne de js pour supprimer le premier titre.
<script> document.getElementsByClassName('oeftitle')[0].style.visibility='hidden'; </script>
Si tu veux tous les supprimer, il suffit de faire une boucle.
<script> document.getElementsByClassName('oeftitle').forEach(function(element){element.style.visibility='hidden';} </script>
Voili voilou
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
Julien.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par
-
20 janvier 2020 à 10:44 #5423
Eric Guillet
Participant::Merci pour ta réponse Julien.
j’y avais pensé mais le problème est que les documents web qui intègrent les exercices sont générés par Opale et qu’il n’y a pas moyen d’ajouter proprement du javascript. On peut le faire en bidouillant mais bonjour la maintenance… A moins de le faire au niveau de wims, ce qui est possible pour mes exercices modtool mais pas les autres à moins de tous les importer dans modtool et de faire les modif pour chaque module ce qui créerait des doublons sur le serveur ce qui n’est pas souhaitable… De plus si js cache le titre, l’emplacement dédié à celui-ci est bien présent et l’exercice est malgré tout décalé vers le bas de la hauteur du titre qui est en H1 tout de même …
Le plus simple et le plus propre serait vraiment pour moi de pouvoir accéder à une version plus light dépourvue de titre.
Eric
-
22 janvier 2020 à 20:37 #5427
Eric Guillet
Participant
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.