Nom de fichier pour un exercice OEF

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Nom de fichier pour un exercice OEF

Étiqueté : 

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5342
      Avatar photoMarie-Claude DAVID
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      bonjour,

      les nombres de caractères du nom de fichier et du titre d’un exercice oef sont-ils limités ? si oui, quelle est la limite ? Pour le titre, on s’en rend compte en général.

      cette information pourrait être ajoutée dans le bloc ajout du tutoriel sur les modules d’exercices avec la précision que le nom de fichier ne doit comporter que des caractères alphanumériques même si c’est déjà écrit dans la page d’un module.

      cordialement

      Marie-Claude

    • #5345
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Le plus court possible pour le nombre de caractères du nom de fichier !

      Il me semble que maintenant quand on sauve les caractères non alphanumériques sont automatiquement supprimés.

      Bernadette

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par bernadette.
    • #5348
      Avatar photoMarie-Claude DAVID
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      J’ai besoin d’une réponse plus précise pour convaincre les auteurs que je suis.

      Marie-Claude

      • #5351
        Avatar photoOlivier
        Maître des clés
        Up
        0
        Down
        ::

        Je ne connais pas la limite exacte, mais même si la limite était (imaginons) de 100 caractères, cela ne veux pas dire qu’il faut faire des noms de fichiers aussi longs. D’autant plus que même si WIMS l’accepte, cela ne signifie pas pour autant que quand il sera téléchargé le système de l’utilisateur l’acceptera, ou pourra par exemple l’enregistrer sur une clé USB, etc…
        Bref, la bonne pratique est donc d’éviter des noms de fichiers longs dans tous les cas.
        Et s’il y a réellement un besoin particulier que je ne comprend pas, il suffit de tester en envoyant un long nom de fichier.

        Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.