Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Administration d’un serveur WIMS › nombre max d'utilisateurs = 300
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bernadette, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
25 janvier 2016 à 10:30 #3233Josselin TobelemParticipant::
Bonjour,
Je ne vois pas comment modifier le nombre maximum d’utilisateurs sur mon serveur, il est limité à 300 sur la page de maintenance.
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 10 mois par Josselin Tobelem.
Josselin
-
26 janvier 2016 à 07:27 #3236bernadetteMaître des clés::
Si c’est votre serveur, il y a un lien de maintenance de WIMS dans la page d’accueil quand vous allez sur le site avec l’adresse 127.0.0.1.wims si vous êtes sur le serveur ou une adresse IP prédéfinie que vous avez pu entrer au moment de la compilation.
Là vous pourrez changer le nombre par le lien « Classes virtuelles ».Bernadette
-
28 janvier 2016 à 17:41 #3240Josselin TobelemParticipant::
Bonjour,
Merci bien pour la réponse. J’ai été me connecter en admin sur le server; sur la page config/maintenance, je ne vois pas de lien vers classes virtuelles.
Je vois seulement la limite du nombre de participants qui est à 300. Si je la change pour un nombre supérieur, il est remis à 300.
(Est-il possible de joindre une capture d’écran sur le forum?)
Josselin
-
28 janvier 2016 à 19:17 #3241bernadetteMaître des clés::
On parle bien du lien sur WIMS gestion du site en ligne que l’on a uniquement
sur la page d’accueil de WIMS en se connectant à partir de l’IP déclaré au moment de la compilation. Si tu n’as rien rentré, il faut recompiler et répondre, ou y aller en étant sur le serveur avec l’adresse http://127.0.0.1/wims.Ensuite il faut aller dans la classe pour changer le nombre de participants.
Bernadette
-
3 mai 2016 à 13:19 #3359Josselin TobelemParticipant::
Bonjour,
Pardonnez moi de revenir un peu tard sur ce message, mais je n’arrive toujours pas à dépasser les 300 utilisateurs pour l’ensemble de l’établissement.
Je me connecte sur le serveur en cliquant sur le lien : config/maintenance. Je peux mettre moins que 300 utilisateurs mais pas plus.
D’ailleurs, voici le message d’aide correspondant à la rubrique nombre d’utilisateurs :
Limite du nombre de participants. L’inscription de nouveaux participants n’est pas possible si cette limite est atteinte. Il y a une limite définie par le site (300) qui ne peut pas être dépassée.
voici aussi une capture d’ecran :
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 7 mois par Josselin Tobelem.
Josselin
-
3 mai 2016 à 15:50 #3361bernadetteMaître des clés::
C’est par le lien WIMS gestion du site en ligne, pas dans un classe ou un établissement, en tout cas pour la limite générale,
que l’on peut augmenter le nombre d’utilisateurs pour le siteou bien édites le fichier wims/log/wims.conf à la main et ajoute (ou remplace)
class_user_limit=1000
user_limit=10000Bernadette
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 7 mois par bernadette.
-
4 mai 2016 à 20:22 #3364Josselin TobelemParticipant::
Bonjour,
Merci, cela fonctionne en modifiant le fichier wims.conf
Par contre je remarque que le nombre maximum de participant correspond au champs class_user_limit (et pas user_limit).
NB : Il n’est plus possible de modifier l’adresse IP de maintenance une fois que le serveur est compilé ?
Josselin
-
5 mai 2016 à 09:28 #3365bernadetteMaître des clés
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.