Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › Note de feuille
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bernadette, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
-
10 janvier 2017 à 20:39 #3626ColonnaParticipant::
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas le principe de notation des feuille :
une étudiante a obtenu dans une feuille les notes suivantes (les 4 exos ont le même poids et sont à 10 en points requis) :
Exercice Qualité Cumul Réussite Acquis
1 10 100% 100% 10
2 1,3 100% 100% 10
3 8,6 100% 100% 10
4 4,3 100% 100% 10
Elle a obtenu comme note pour cette feuille 8.8 :
qualité : 6.74/10
Cumul : 88%
Réussite : 88%
Acquis : 8.8
alors que, dans le « barème », j’ai paramétré les règles de calcul avec « I » et I = « I2 ».
I2 (c’est pareil que la note « Acquis », non ?) n’est-il pas censé être la moyenne des notes d’aquisition (ici donc 10) ? De même pour I0 et I1 qui devraient être les moyennes des notes de Cumul et de réussite (soit 10%) ?
Donc pourquoi ce 8.8 en « acquis », et 88% en « Cumul » et « Réussite » ?
Un grand merci d’avance pour votre aide !
Bonne soirée,Claire
-
11 janvier 2017 à 10:47 #3627bernadetteMaître des clés::
Voir la réponse à la question du forum
http://wimsedu.info/?topic=calcul-de-la-note-dun-exercice
Je pense que c’est le même cas, vu la note de 1,3 en qualité
pour un exercice.Nous avons modifié l’aide, mais ce n’est pas encore dans la release correspondante.
Bernadette
-
11 janvier 2017 à 12:06 #3628ColonnaParticipant::
Merci pour ton retour, Bernadette.
Effectivement, il y a eu des essais sans réponse.
Mais ce que je ne comprends pas, c’est que dans le paramétrage de la note de la feuille (dans la rubrique « barème »), j’ai sélectionné comme « règle de calcul » uniquement l’indice I (et j’ai sélectionné pour I l’indice I2). La note de qualité Q n’intervient donc pas et n’est pas censée être prise compte dans le calcul de la note, n’est-ce pas ?Merci d’avance !
Claire
-
11 janvier 2017 à 14:51 #3629bernadetteMaître des clés::
Si, comme il est expliqué, elle est prise en compte si elle est trop faible (<2) en changeant les autres indicateurs.
Dans la version suivante de wims (4.13d), cela est mieux expliqué et cette note apparait pour l'élève si elle est inférieure à 2 ou si elle est prise en compte pour le calcul de manière visible bien sûr.On peut penser à supprimer cela, mais cela ne peut pas se faire sans discussion car c'est là depuis toujours. Je pense quand à moi qu'il y a une raison et je suis réticente à changer. Il faut faire attention de ne pas faire croire aux élèves qu'ils ont compris s'ils ont répondu un peu par hasard à une question. Tout dépend du type d'exercices bien sûr.
Bernadette -
11 janvier 2017 à 15:11 #3630ColonnaParticipant::
Un grand merci Bernadette !
Effectivement, je viens de le trouver dans l’aide : indice divisé par 2 si note de qualité comprise entre 1 et 2, et indice considéré comme nul si note de qualité inférieure à 1.
Je comprends mieux.Je comprends l’idée cachée derrière. Par contre, c’est assez difficile à expliquer aux étudiants – et aux collègues – qui voient avant tout un système de notation opaque et donc des notes contestables… Il pourrait en effet être intéressant d’en discuter.
Encore merci !
Bonne journée,
Claire
-
11 janvier 2017 à 16:30 #3631bernadetteMaître des clés
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.