Notes à une évaluation n’apparaissant pas

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Notes à une évaluation n’apparaissant pas

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6759
      Maud Chambard
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,
      Une de mes élèves a fait son évaluation, je l’ai vérifié dans le détail son travail mais lorsque je regarde uniquement ses notes, il n’y a rien de noté, comme si l’évaluation n’avait pas été faite…
      Pour les autres élèves cela a fonctionné
      Merci de votre aide

    • #6762
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour Maud,
      Serait-il possible que cet élève se soit connecté avec le compte d’un camarade ? (un élève connecté avant lui qui ne s’est pas déconnecté)
      Comment êtes-vous certaine qu’il a bien fait son évaluation ?

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

    • #6763
      Maud Chambard
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Quand je vais dans le détail de son travail, je vois que son évaluation a été faite, le temps qu’elle y a passé, sa note…mais elle n’apparait pas dans le bilan de ses notes

    • #6764
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      ah alors dans ce cas, si c’est un examen il est possible que cela vienne du systeme anti-fraude de WIMS.
      Si l’élève a changé d’IP en cours d’examen, seules les notes obtenues avec la 1ere ip sont comptabilisées. (cela empeche un eleve de faire croire qu’il fait l’examen alors que c’est une personne depuis une autre machine qui le termine)
      Il est possible de désactiver cette option dans les réglages de la classe.

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

    • #6766
      Sébastien
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,
      je me permets d’intervenir dans ce fil car j’ai peut-être un problème similaire.

      Je suis sur Cote d’Azur, et j’ai un compte élève pour tester.

      Premier problème, depuis très peu de temps, je ne vois plus si les élèves sont connectés (ça m’écrit qu’aucun n’est connecté alors que je le suis en tant qu’élève). En revanche je vois que le prof est connecté (depuis le compte élève)

      Second problème, j’ai fait l’examen en tant qu’élève. Je vois bien ma note, mais je ne peux pas accéder au détail des résultats. Ni depuis mon compte prof, ni depuis mon compte élève.

      Si ça peut faire avancer le schmilili…

      Séb

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Sébastien.

      Collège de Beaumont de Lomagne
      IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
      APMEP Toulouse

    • #6771
      Maud Chambard
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,
      Les élèves font le travail chez eux donc ce n’est pas un souci de changement d’IP.

    • #6772
      Sébastien
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour Maud,
      L’IP peut changer régulièrement sur la box internet.

      Pour éviter ce problème vous pouvez cocher dans les paramètres « ne pas tenir compte des changements d’IP »

      Je crois que c’est rétroactif et que ça vous permettra de récupérer le travail au complet des élèves, en rassemblant les sessions.

      Pour ma part, je n’accède toujours pas au détail des examens…

      Bonne journée

      Seb

      Collège de Beaumont de Lomagne
      IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
      APMEP Toulouse

    • #6773
      Maud Chambard
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci pour le tuyau, je vais regarder ça de plus près.
      Pour le détail des examens, personnellement, j’ai eu du mal à trouver.
      Quand tu as les tableaux avec le détail des notes des élèves, en haut du tableau des évaluation, il faut cliquer sur « Détails » en tout petit.
      J’espère que cela t’aidera à résoudre ton problème..
      Maud

    • #6774
      Sébastien
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci Maud,

      oui c’était bien comme ça avant !
      Ça a changé, à présent c’est dans le bandeau de gauche… Je ne l’avais pas vu.

      Bon, problèmes résolus semble-t-il. Merci.

      Séb

      Collège de Beaumont de Lomagne
      IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
      APMEP Toulouse

    • #6813
      Avatar photoChristophe Barnier
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Pour éviter ce problème vous pouvez cocher dans les paramètres « ne pas tenir compte des changements d’IP »

      Je crois que c’est rétroactif et que ça vous permettra de récupérer le travail au complet des élèves, en rassemblant les sessions.

      Bonjour,
      J’ai eu le même problème, résultat pour 2 élèves à 0 et à 8.33 dans les détails de l’examen. J’ai coché « ne pas tenir compte des changements d’IP », cela ne semble pas rétroactif.
      Christophe

    • #6814
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Il faut peut-être attendre la nuit que certains fichiers soient effacés et refaits.
      Je ne suis pas sûre.
      Bernadette

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.