Problème de notes prises "à moitié" en compte

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Problème de notes prises "à moitié" en compte

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3765
      Jacques
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      J’ai effectué deux examens de test dans une classe et pour un seul élève (qui a joué le jeu sans problème), les résultats de ses deux examens ne semblent pas pris en compte.

      Je dis bien « ne semblent » car en cliquant sur le « détail » de ses notes d’examens, il s’avère que ses notes ont bien été consignées, de même que la durée qu’il a mis pour faire chacun de ses examens.

      En résumé, les notes de l’élève n’apparaissent ni dans la vue d’ensemble des résultats de la classe ni dans la vue d’ensemble des résultats de l’élève. Mais elle apparaissent bien dans la partie « détail » des examens. Ce qui est l’essentiel dans la mesure où le travail de l’élève n’est pas perdu.

      Précisions :
      – l’option « tenir compte du changement d’IP » dans les paramètres de configuration globale de la classe est bien activée,
      – les examens se sont fait en ma présence.

      Merci d’avance des éventuels éclaircissements si certains d’entre vous ont déjà eu ce problème.

      Bien à vous.

      Jacques

    • #3766
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Peut-être vaudrait-il mieux ne pas activer l’option tenir compte du changement d’IP.
      Cela change-t-il quelque chose ? (Il est possible que dans ce cas, il faille attendre le lendemain matin, je ne suis pas sûre).

      Bernadette

      • #3768
        Jacques
        Participant
        Up
        0
        Down
        ::

        Merci beaucoup de votre prompte réponse.

        D’accord, très bien, je testerai…

        En fait, j’ai vu que les 2 tests ont été commencés avec une IP et ils ont été terminés avec une autre IP. Il y a dû sûrement avoir une micro-coupure de réseau.

        L’élève en question avait partagé sa connexion 4g avec un autre élève. Peut-être que cela a pu jouer..?

    • #3779
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      De plus en plus de réseaux (même au niveau d’un établissement) n’assure pas que l’IP soit stable, indépendamment de l’élève. Donc cette « mesure de vérification » IP n’a plus beaucoup de sens. C’est pour cela que l’option « ne pas en tenir compte » a été introduite.

      Bernadette

      • #3781
        Jacques
        Participant
        Up
        0
        Down
        ::

        D’accord, très bien, c’est noté.

        Merci de l’explication.

        Jacques

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.