question sur les questionnaires

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Expert question sur les questionnaires

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      markey
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

En ce moment je suis en train d'utiliser les questionnaires wims à des fins autres que celles initialement prévues. En effet, au lycée, on rencontrait des difficultés dans la création et la gestion des groupes d'Accompagnement Personnalisé (AP). Aussi je me suis inspiré de votre façon de faire pour l'inscription de vos étudiants aux sessions d'examens WIMS pour organiser la gestion de l'AP.
      Ainsi je crée un questionnaire nominatif et les collègues (en moyenne 8 pour 4 classes) proposent une activité, ce qui est considéré comme un chois dans un wims. Les élèves se connectent et choisissent donc.

Jusque là ça marche bien, sauf pour les quelques élèves  , qui ne savent bien lire et qui se trompent de groupe. Aussi comment faire pour effacer le choix d'un élève de telle sorte que le nombre de places restantes soit incrémentées d'autant?

A bientôt

Benoît

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Il me semble que l'élève peut changer son choix. Est-ce que tu as essayé de leur faire changer ?

Sinon, dans la « fiche de l'élève », il me semble que son choix apparaît et peut être changé.

Bernadette

markey
      Participant
      Up
      0
      Down

Bon j'ai essayé de faire des essais en utilisant uservar, mais j'ai beau vouloir tenter de modifier la valeur, rin n'y fait: le choix n'est jamais modifié......

Benoît

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

markey a écrit :

Bon j'ai essayé de faire des essais en utilisant uservar, mais j'ai beau vouloir tenter de modifier la valeur, rin n'y fait: le choix n'est jamais modifié......

Benoît

Par contre, si c'est l'élève qui change, cela fonctionne bien !

Bernadette

markey
      Participant
      Up
      0
      Down

bernadette a écrit :

Par contre, si c'est l'élève qui change, cela fonctionne bien !

Bernadette

OK mais, moi je voudrais pouvoir changer le choix de l'élève sans lui demander son avis!!!!!

Exemple (voir ci-dessous): je voudrais pouvoir modifier le choix de l'eleve zzessai1 qui a choisi le choix2 et lui donner le choix1, et évidemment je voudrais alors libérer le choix2 pour un autre élève et que mon changement apparaisse dans le tableau ci-dessous….

Benoit

markey
      Participant
      Up
      0
      Down

Pas d'idée?

Benoît

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

La question n'est pas d'avoir une idée, à part que tu demandes à tes élèves de changer eux-mêmes leur choix. Pouvoir changer facilement des choix dans un vote me semble être assez dangereux en général.

Eventuellement, on pourrait imaginer que le nombre de places puisse être changé, mais pas dans la version actuelle.

Bernadette

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.