réponse partiellement bonne, jsxgraph

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF réponse partiellement bonne, jsxgraph

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #8240
      Lionel Verbecq
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Sous jsxgraph, j’ai créé un exercice qui demande de déplacer un point de manière à faire une forme géométrique.

      Le programme fonctionne mais lorsque l’élève place le point assez proche de la bonne réponse, wims (ou jsxgraph) lui dit « partiellement bonne » alors que moi, je veux lui mettre NON.

      J’ai modifié le nombre dans l’option {option=precision=10} sans voir de réels changements.

      J’ai fait une analyse par condition mais là aussi lorsque le point est presque bon, wims (ou jsxgraph) dit « partiellement bonne » alors que ma condition lui dit NON.

      Bref, comment supprimer la réponse partiellement bonne » de jsxgraph ou comment augmenter la précision afin d’accepter une position très proche du lieu attendu ?

      Voici la fin du code :

      \answer{}{\don[7],\don[8]}{type=jsxgraph}{option=precision=10}

      \text{rep=\reply1}

      \real{test1=\reply1[1]-\don[7]}

      \real{test2=\reply1[2]-\don[8]}

      \condition{Point bien placé?}{\test1<0.1 and \test2<0.1}

      Merci,

      Lionel.

       

       

    • #8241
      Lionel Verbecq
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bon je me réponds en partie :

      Pour supprimer l’analyse automatique de wims(ou de jsxgraph), j’analyse entièrement la réponse sous condition. Ainsi, je n’ai plus le « partiellement bonne ». Pour limiter les erreurs techniques de placement, le point se déplace sur les noeuds du réseau. Cela résoud mes problèmes.

      Maintenant, je ne sais toujours pas à quoi sert {option=precision=10} dans le type de réponse jsxgraph. Si quelqu’un pouvait me l’expliquer ? (oui, j’ai vu la documentation sur les différents types…)

    • #8244
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Dans le fichier anstype/jsxgraph , je vois des lignes comme

      !ifval abs($good_ – $(reply$i[$j;$u])) < 1/$precision

      cela peut te donnee une idée de la manière dont est utilisée la précision. As-tu essayé de mettre precision=10000 ?

      Bernadette

       

    • #8245
      Lionel Verbecq
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonsoir Bernadette,

      J’ai mis précision à 10000 dans l’option de answer de type jsxgraph.

      J’ai retiré le snaptogrid dans les attributs de mon point à déplacer.

      Cela a permis de résoudre mon problème. Désormais lorsque c’est assez proche, la réponse est considérée comme fausse.

      Merci.

       

    • #8246
      Lionel Verbecq
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      J’ai répondu trop vite.

      Désormais, lorsque mon point est bien placé, l’analyse de jsxgraph me met faux.

      Je suis donc repassé sous analyse par condition et cela fonctionne comme je l’entends.

      Merci.

    • #8247
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Il faut jouer avec la valeur de la précision afin de trouver la distance qui te convienne.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par Julien.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.