Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › réponse partiellement bonne, jsxgraph
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Julien, le il y a 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
13 février 2024 à 18:55 #8240Lionel VerbecqParticipant::
Bonjour,
Sous jsxgraph, j’ai créé un exercice qui demande de déplacer un point de manière à faire une forme géométrique.
Le programme fonctionne mais lorsque l’élève place le point assez proche de la bonne réponse, wims (ou jsxgraph) lui dit « partiellement bonne » alors que moi, je veux lui mettre NON.
J’ai modifié le nombre dans l’option {option=precision=10} sans voir de réels changements.
J’ai fait une analyse par condition mais là aussi lorsque le point est presque bon, wims (ou jsxgraph) dit « partiellement bonne » alors que ma condition lui dit NON.
Bref, comment supprimer la réponse partiellement bonne » de jsxgraph ou comment augmenter la précision afin d’accepter une position très proche du lieu attendu ?
Voici la fin du code :
\answer{}{\don[7],\don[8]}{type=jsxgraph}{option=precision=10}
\text{rep=\reply1}
\real{test1=\reply1[1]-\don[7]}
\real{test2=\reply1[2]-\don[8]}
\condition{Point bien placé?}{\test1<0.1 and \test2<0.1}
Merci,
Lionel.
-
13 février 2024 à 19:24 #8241Lionel VerbecqParticipant::
Bon je me réponds en partie :
Pour supprimer l’analyse automatique de wims(ou de jsxgraph), j’analyse entièrement la réponse sous condition. Ainsi, je n’ai plus le « partiellement bonne ». Pour limiter les erreurs techniques de placement, le point se déplace sur les noeuds du réseau. Cela résoud mes problèmes.
Maintenant, je ne sais toujours pas à quoi sert {option=precision=10} dans le type de réponse jsxgraph. Si quelqu’un pouvait me l’expliquer ? (oui, j’ai vu la documentation sur les différents types…)
-
13 février 2024 à 20:01 #8244bernadetteMaître des clés
-
13 février 2024 à 21:18 #8245Lionel VerbecqParticipant
-
13 février 2024 à 21:42 #8246Lionel VerbecqParticipant
-
13 février 2024 à 22:39 #8247
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.