Strucuture Etablissement, différencier feuilles programme et classe

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Expert Strucuture Etablissement, différencier feuilles programme et classe

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7989
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Dans une config d’établissement, prenons l’example d’un programme Math avec deux classes C1 et C2.  Le programme Math contient deux feuilles F1 et F2.

      J’ai besoin de rendre F1 visible uniquement dans C1 et F2 dans C2. Je n’y arrive pas.

      Ce que j’ai essayé sans succès :

      Lorsque dans C1 je desactive F2, elle est alors desactivée pour C2 ! Pas bon pour moi.

      Autre essais, si je desactive F1 et F2 dans le programme Math, puis dans C1 je duplique F1 en F3 pour la rendre active, cette dernière est aussi visible dans C2. Pas ce dont j’ai besoin non plus.

      Comment faire ?

      Merci !

    • #7990
      lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Normalement,  si plusieurs classes sont associées à une même zone programme, chaque zone cours aura les mêmes ressources pédagogiques : les statuts des ressources pédagogiques seront les mêmes dans toutes les zones cours, par contre, on pourra paramétrer différemment les dates d’ouverture et de fermeture de l’enregistrement des notes sur chaque feuille en allant dans chaque zone cours.

      NB : il est possible en utilisant « Présentation en séquences » de cacher une séquence dans une zone cours et de la rendre visible dans une autre zone cours. Néanmoins, si ces séquences contiennent des feuilles et des examens, les tableaux des notes des feuilles/examens d’une séquence cachée dans une zone cours seront visibles par les participants de cette zone. Donc, il me semble que si on veut proposer des feuilles différentes à 2 groupes d’élèves, il vaut mieux avoir 2 zones programmes et une classe associée à chaque zone programme.

    • #7991
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour !

      Merci beaucoup pour tes explications. J’avais finalement créé deux zones programmes pour en effet différencier le contenu.

      Dans mon établissement, au premier trimestre, nous utilisons wims pour faire des tests d’attentes fondamentales communs et le cas échéant proposer des appuis toujours avec wims.

      Néanmoins, nous sommes plusieurs à ensuite poursuivre l’utilisation de Wims tout au long de l’année. Si je comprends bien, cela signifie alors que nous ne pouvons pas différencier nos feuilles d’exercices au niveau du cours avec ce même programme. Il faudrait que chaque enseignant ait sa propose zone programme, c’est ça ? Ou alors collaborer pour avoir les mêmes contenus, ce qui en soit est pas mal.

    • #7992
      lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Oui, si chaque enseignant veut pouvoir proposer des ressources différentes, il faut une zone programme par enseignant. Utiliser une même zone programme avec différentes zones classes sert par exemple à l’université si un même cours est dispensé à un grand nombre d’étudiants qui sont séparés en différents groupes pour les TD : on peut définir une zone classe pour chaque groupe de TD.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.