SVG ou PNG telle est la question

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF SVG ou PNG telle est la question

Étiqueté : 

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour à tous,

j’espère, enfin … pouvoir me mettre au travail à la rentrée, dans le cadre d’un congé pédagogique fortement orienté sur WIMS. Je commence cependant à préparer des  « choses ». En particulier, j’ai la possibilité de générer des molécules (beaucoup ….), des schémas normés utilisé en Génie des procédés, etc. Les questions que je pose au plus habitués que moi sont les suivantes :

— Quel format favorisé ? SVG ou PNG (à l’heure des sites responsives, le SVG semblerait plus judicieux, mais je n’ai pas assez de recul)

— Est-il plus judicieux de réaliser des fonds transparents  ou couleur (blanc, noir, jaunes, bleu OM …) .

Merci en tout cas de vos avis.

Maître des clés
      Up
      0
      Down

Bonjour,
      J’aurai tendance à préconiser plutot le SVG qui a les avantages d’être plus léger, plus facilement modifiable, et qui ne perd pas en qualité quand on l’agrandit.

Il me semble également plus judicieux de privilégier les fonds transparents, qui s’adapteront plus facilement aux thèmes de couleurs des établissements.

Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

Participant
      Up
      0
      Down

c’est bien ce que je laissais entrevoir aussi … le script de conversion des presque 6000 molécules va être lancé 🙂

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Tout dépend aussi de ce qu’on veut en faire. Pour cliquer sur un point de l’image, on a des choses prêtes avec png, je ne pense pas qu’on en ait avec svg.

Bernadette

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais je suppose que tu as regardé ce qui est fait dans les modules de data public_html/modules/data/chemistry/

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.