Validation sans affichage préalable du message de confirmation

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Validation sans affichage préalable du message de confirmation

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Karim Béjaoui
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,
      J’utilise l’option default dans mes exercices pour pouvoir valider les exercices, si nécessaire, même si les champs restent vides.
      Après plusieurs validations d’exercice « intempestives » (appuie sur entrée) par les élèves, j’ai remarqué que le message de confirmation :

Êtes vous sûr ?
      Vous n’avez pas entièrement complété cet exercice. Êtes-vous sûr de vouloir le valider ?

qui apparait lors des tests des exercices n’apparait pas pour les élèves. La validation est immédiate si l’option default est utilisée.
      Aurais-je oublié ou mal compris quelque chose ?

Karim

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 8 mois par bernadette.
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Peux-tu m’envoyer par mail un de ces exercices ? cela sera plus facile de comprendre ce qui ne va pas (dans ton exercice ou dans wims !).

Bernadette

Karim Béjaoui
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour Bernadette,

Une précision supplémentaire, après quelques vérifications.

Le problème survient en mode examen (validation immédiate après appui sur la touche enter par exemple). Si l’élève travaille sur une feuille d’exercices tout se passe bien.

Est-ce donc le mode examen qui pose problème ?

PS – A quelle adresse dois-je adresser le fichier oef, si cela est nécessaire ?

Merci

Karim

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

à qualite   wimsedu.info par exemple si tu ne trouves pas mon adresse perso !
      Mais si cela n’arrive qu’en mode examen, c’est peut-être un « bogue » de wims ou au moins une fonctionnalité qui n’est pas prise en compte et ne dépend plus de l’exercice.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 8 mois par bernadette.
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Cela sera corrigé dans la prochaine release grâce à Olivier. Merci !

Bernadette

Karim Béjaoui
      Participant
      Up
      0
      Down

Merci encore

karim

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.