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bernadette
Maître des clés13 mai 2019 à 22:12 en réponse à : Comment afficher durablement un exo WIMS en mode light link without inter. #5025bernadette
Maître des clés::Installer un serveur Wims avec des sessions qui durent très longtemps pourrait alors régler en partie le problème. C’est noté 🙂
Cela je déconseille ! En particulier lorsque les enseignants envoient des liens avec leur numéro de session, ce qui signifie que si la session n’est pas terminée
celui qui reçoit le lien entre avec ses droits.Le diagnostic d’Olivier me semble correct et sa réparation aussi pour éviter que le navigateur se rappelle de la redirection.
Bernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Pour les petits carrés, …. c’était inspiré de ce que tu avais fait, il me semble …
On peut faire des glossaires à partir du glossaire qui existe déjà (fourni
en grande partie par l’académie de Versailles et le groupe Euler).On peut bien sûr rajouter des fiches dans le noyau. Si tu es intéressé,
regarde wims/public_html/scripts/data/glossary/
Je ne crois pas qu’il y ait des explications, mais regarde déjà les fichiers.Bernadette
Bernadette
bernadette
Maître des clés::On peut ajouter la commande que donne Joke dans le fichier var.proc du module.
Ce n’est pas possible dans une classe. Mais … tout exercice a vocation à être
dans un module pour être publié … !!!Par contre, cela serait peut-être mieux de rester avec cancel et de faire un alias dans mathml.
La question est que pour les formules image, c’est tex qui est appelé par défaut
(pas latex qui est plus lourd). Et là on ne peut pas rajouter de package !Bernadette
bernadette
Maître des clés::Il faudrait s’adresser au gestionnaire du site dans la mesure où cela fonctionne ailleurs. Car le javascript pour geogebra n’est pas fourni avec wims mais doit être installé à part.
./compile –geogebra
Cela n’a pas dû être fait. Idem pour –jmol d’ailleurs pour les applets de chimie.
Bernadette
bernadette
Maître des clés::Merci, je ne connaissais pas cette façon d’empêcher la pré-interprétation.
Je le répète pourtant souvent dans ce forum ! Voir la documentation de insmath
pour savoir ce que fait \( \) !Sinon, il vaut mieux mettre les options comme des mots quelque chose comme
slib(numeration/ecriturenombre 1006789, tex comma)
Cela évite le problème de se souvenir de l’ordre. Et on pourrait rajouter une optionen
!
Sinon, quand tu mets un slib dans un module qui ressemble beaucoup à un existant, je te conseille de garder le même nom (et même de créer le répertoire correspondant). Si ensuite tu veux prendre le slib du noyau, il n’y aura rien à changer dans les exercices, seulement effacer celui du module. C’est un détail, mais cela facilite la vie !bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::La question est que écrire \( \) dans un exercice oef signifie
aussi qu’il y ait une préinterprétation (en particulier des formules mathématiques venant d’un logiciel de calcul.Il devrait suffire d’écrire \(xxxx \ \) pour que cette préinterprétation ne soit pas faite.
Mais en effet on perd l’espacement ce qui est compatible avec le fait que
latex et ici mathml gère lui-même les espaces dans les formules.
Je suppose que ce nombre doit être mis avec d’autres choses, car sinon,
inutile de le mettre entre \( \). Et ta solution est alors bonne.
Il y aurait des manières de remplacer les espaces par des \ mais en oef
c’est assez pénible.
On doit pouvoir mettre ta proposition dans le noyau (j’appellerai l’option
plutôt tex que latex …)Bernadette
31 mars 2019 à 09:41 en réponse à : Erreur sur mot clef OEF formal : problème de configuration ? #4897bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::En effet, (à propos, utiliser plutôt randitem que random dans ce genre de situation, mais cela ne résoud pas ton problème).
Une solution est de rajouter des parenthèses carrées.
Ce qui oblige selon ce que tu fais après à les enlever ensuite.\text{matrices=[1,2;3,4] [5,6;7,8] [4,5;8,9]} \text{A=randomrow(\matrices)} \text{A=wims(declosing \A)} \text{matrices2=[1,2;3,4], [5,6;7,8], [4,5;8,9]} \text{B=randitem(\matrices2)} \text{B=wims(declosing \B)} \statement {\A, \B}
Bernadette
bernadette
Maître des clés::La précision demandée est \precision{100}, Olivier, tu aurais donc pu certainement enlever des décimales dans ta réponse !
Par contre, il est vrai que c’est mieux si la bonne réponse affichée en cas de mauvaise réponse ne donne pas l’impression qu’on n’a pas affiché assez de chiffres mais que c’est une « vraie » erreur !
Mais c’est un autre sujet que celui posé !
Bernadettebernadette
Maître des clés::L’erreur est dans la longueur du prompt, i.e le premier champ des lignes
\answer{}{}
Ici c’est\data[1;3]
par exemple.
Le nombre de caractères est limité, et je crois que cela tient compte de la formule une fois la conversion en mathml faite. Avant, il n’y avait pas de message, mais c’était quand même coupé, ce qui pouvait poser un problème lors de l’affichage.
Bernadettebernadette
Maître des clés::pour proposer une zone de texte plus riche à l’élève avec la possibilité de récupérer son contenu ;
Je suppose que dans ce cas tu ne veux pas d’analyse de la réponse ?
pour permettre, via l’introhook, la saisie de texte formaté en html dans un confparm.
Il s’agit d’un fichier dans lequel il y a du code wims. A priori nous
ne rajoutons pas d’éditeur dans des fichiers contenant du code.S’il s’agit de rajouter une possibilité supplémentaire de tableau dans l’éditeur,
dans le champ instruction des modèles préparés, je n’ai pas d’opinion même si Olivier peut témoigner que je suis un peu réticente de manière générale au rajout de ce genre d’éditeurs ! Cela ne facilitera pas l’internationalisation,
le passage à la mutualisation dans un module par cpp. Mais c’est déjà le cas des modèles préparés de toute façon.Bernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::C’est en effet le cas. On laisse la possibilité d’en mettre des plus longs
pour des raisons mnémootechniques.Mais dans ton exemple, on n’a de toute façon pas droit aux accents !
Le cryptage a été fait sur 8 caractères. J’avais regardé il y a deux ou trois ans, ou plutôt demandé à des spécialistes et cela demandait d’installer des nouvelles utilitaires de cryptage (je ne sais plus exactement) et j’ai abandonné.
De toute façon, quand cela est possible pour l’authentification des élèves,
il est conseillé de passer par l’authentification de l’ent ou autre qui est en général utilisé par ailleurs.Bernadette
Bernadette
bernadette
Maître des clés::Dans un exercice OEF, hors du statement, feedback (bref de ce qui sera ensuite dans la page html), il suffit d’écrire hors d’une commande.
Les commandes commencent par un
\
.
Autrement dit, les lignes qui sont prises en compte doivent commencer par une commande du type
\xxx{ }
(mais on peut aller à la ligne à l’intérieur du{ }
).Autrement dit, si tu as écrit
\text{a=xxxxx}
et que tu veux le commenter sans l’effacer, il suffit d’enlever le\
text{a=xxxxx}
Bernadette
bernadette
Maître des clés::Pour la création de classes, on peut la configurer pour qu’elle soit possible à l’aide d’un mot de passe.
Mais bien sûr, si le serveur ne peut pas envoyer de mail, certains possibilités ne seront pas opérationnelles (par exemple, l’avertissement que la classe est expirée). Il risque aussi de se produire que les mails s’accumulent dans la « boite mail » de wims comme n’ayant pas pu être envoyés.Bernadette
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