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bernadette
Maître des clés::Mais il n’y a pas de problème sur http://wims.u-psud.fr/wims
Ni sur http://wims.unicaen.fr/wims.Luminy refuse de faire des mises à jour de toute façon.
Il faut donc contacter l’administrateur.
Bernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::En fait, une possibilité est la suivante (mais fais le avec la bordure nulle,
et un repère symétrique (-a,a pour le xrange et le yrange) car il y a je pense
un bogue dans ce dernier cas si cela n’est pas « symétrique).
rajoutes après le code que fournit la slib
xrange -5,5
yrange -5,5
puis le code à rajouter par exemple
plot red , sin(x).
Flydraw calcule à partir de là en coordonnées mathématiques, même si avant
le calcul est fait en pixels comme le fait la slib reperer.Bien sûr le -5,5 doit être les paramètres fournis à la slib.
Bernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Oui, j’ai essayé avec zone etc. Mais tu as raison cela ne fonctionne pas sur wimstest1. Je pense que c’est un problème avec la copie d’image dans flydraw.
Mais je ne peux pas déboguer avant lundi (puisque cela fonctionne sur mon serveur perso).Il faudrait voir ce que vaut la variable $insdraw_filebase dans ce cas (contient la liste des répertoires où trouver l’image à copier), voir si on peut directement copier l’image dans flydraw (un truc du type
copy 0,0,-1,-1,-1,-1,nom_image)
si elle est chargée dans un exercice … Juste des pistes.Bernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::En fait, le livret permet justement de compter de manière binaire 0 ou 1.
Ce qu’il te faudrait en fait est de ne pas du tout afficher les « Notes »
mais seulement le livret de compétences.
Ce n’est pas pour cette version de wims, mais pourquoi pas !
Ensuite c’est à l’enseignant de choisir.
La question technique pour moi est qu’il faut avant séparer le module « userlist »
en deux modules administratifs, l’un gérant les inscriptions et l’autre les notes justement. Ce qui proposait de faire Fabrice il y a longtemps mais qu’on n’a jamais fait. Alors, choisir entre le livret par exemple et les notes telles qu’elles sont maintenant sera facile, ou avec tout autre module administratif gérant les résultats qui serait proposé par quelqu’un !
Bernadettebernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Je suis en train de vider mon bureau et en particulier de déchirer un certain nombre de papiers après y avoir jeté un coup d’oeil. Et je suis tombée sur un échange de courriers entre Xiao et un américain qui comparaient wims et je ne sais plus quelle plateforme américaine. Et ce que disait l’américain est que les exercices de WIMS étaient beaucoup trop difficiles pour les étudiants américains
qui ne faisaient que des exercices à notation binaire (faux ou juste) et donc que WIMS n’était pas utilisable. Et encore à l’époque il n’y avait que très peu d’exercices à étapes.Il me semble que dire qu’on demande que pour avoir la note maximum avec 30 points requis, il faut avoir fait 3 fois l’exercice avec une note de 10 est aussi bien que de remettre le compteur à 0 à chaque erreur et qu’en tout cas, le système actuel ne fait absolument pas cela pour des exercices où la notation n’est pas binaire (0 ou 10). Ce qui apparait pour l’élève sera simplement les indicateurs que l’enseignant a choisi.
Faire croire à un élève qu’il a acquis parce qu’il a fait 60 fois la première question et a eu à chaque fois 2 points comme cela peut être le cas est à mon avis de l’hypocrisie et même de la malhonnêteté. Mais bien sûr cela dépend aussi du type de l’exercice et cela ne se produit pour un exercice avec une notation binaire.
Dans l’exemple que tu prends, il faut en effet dans la note finale faire un mélange de de la qualité et d’autres choses. Mais là tu parles de plusieurs exercices dans une feuille. Ce qui est différent. C’est donc non pas un exercice maitrisé mais toute une famille d’exercices.
Il n’y a certainement pas de solution miracle et simple malheureusement et vu les réactions des américains et du bilan (vu par eux-mêmes) de l’enseignement des math …
Sinon, dans la version 4.06 et antérieure, points acquis, et Pourcentage de travail effectué représentent exactement la même chose, enfin disons que le second est le premier divisé par le nombre de points requis et
multiplé par 100 pour que cela devienne un pourcentage. Nous avons donc supprimé cette redondance.
Bernadettebernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Mets
\matcal{B}Le parseur mathml préfère les accolades et n’a pas exactement le même comportement que tex qui quand il n’y a pas d’accolades en déduit que la commande s’applique au caractère suivant.
Oui, il vaut mieux prendre mathcal et ne pas lésiner sur les accolades ! d’ailleurs, il me semble que c’est aussi préféré dans les forums latex (au hasard, http://tex.stackexchange.com/questions/75731/cal-messes-up-the-math-mode)
Bernadette
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