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byache
Participantbyache
Participant::Bonjour, je ne pense qu’on puisse modifier ce message. Ce que vous pouvez faire en revanche facilement, c’est créer l’examen avec une seule session, puis le cloner (en ajoutant par exemple le mot ‘remediation’ dans le titre) : ainsi les élèves verront plusieurs examens (avec les mêmes contenus) et il y aura plusieurs notes sans ambiguïtés, dont vous pourrez faire ce que vous voulez.
byache
Participantbyache
Participant::Bonjour,
J’ai ajouté les exercices de Lionel dans mon module H2~algebra~tableur.fr (publié à l’instant) .
Nous avons utilisé le code proposé par Gilles et tout semble bien marcher. Comme c’est un exercice d’initiation sur le tableur, si on oublie le signe = on a seulement 5/10… On peut changer cela très facilement lors d’une mise à jour ultérieure si quelqu’un le demande.
Je ne pense pas qu’il faille ajouter une option dans la distribution car c’est quand même assez spécifique au tableur donc cela ne concerne pas beaucoup d’exercices.
Merci à tous pour les aides proposées !byache
Participantbyache
Participant::Bonjour,
Je me souviens avoir eu ce problème, peut-être en faisant ces exercices :
https://wims.univ-mrs.fr/wims/wims.cgi?lang=fr&cmd=new&module=H2%2Falgebra%2Ftableur.fr&exo=formu2&qnum=1&scoredelay=&seedrepeat=0&qcmlevel=1&special_parm2=&special_parm4=
Du coup, j’avais mis des étiquettes à déplacer…Il faudrait voir sinon, du côté du type « raw ». Ce type de réponse ne fait rien et c’est à toi de prévoir tout ce qui doit être compté comme bonne réponse.
Enfin, il y a toujours la possibilité de modifier un des deux types de réponses que tu évoques, pour qu’il corresponde à ce que tu souhaites.
byache
Participantbyache
Participantbyache
Participantbyache
Participant::Bonjour,
Personnellement, je prends le temps de bien expliquer à mes élèves qu’ils peuvent activer / désactiver les scores (et j’insiste pour qu’ils utilisent cette possibilité).
Le scénario est donc :- L’élève désactive les scores.
- Il essaye un ou plusieurs exercices.
- Une fois qu’il se sent prêt, il active les scores et refait les exos en étant noté
- en fonction des notes, il choisit de garder les scores activés ou pas…
L’intérêt, c’est qu’en faisant ainsi, c’est à l’élève de s’auto-évaluer, de choisir s’il prend le risque de se faire noter ou pas…
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Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
bernadette.
byache
Participant::Bonjour Benoit,
Dans l’aide createxo, tu as la liste des styles css prédéfinis.
Ils s’utilisent ainsi, par exemple :\statement{ Donner la valeur numérique \embed{r1} <p class="wims_instruction"> Arrondir au dixième </p> }
Voici aussi un exemple pour créer ton propre style et le concaténer avec des styles prédéfinis.
Avant le statement :
\css{<style type="text/css"> .algo1 {color:blue;} </style> }
Dans le statement, pour faire un paragraphe centré, de couleur bleue et de petite taille :
<p class="wimscenter algo1 smaller"> blablabla </p>
byache
Participant::Bonjour,
Il faudrait ton code source pour mieux t’aider car cela doit marcher.
Le code suivant fonctionne.\text{A=slib(geo3D/polyhedra cuboctahedron,300,300,show=[S,A,F,BA,BF] color=[black,green,yellow,blue,red] width=[6,2] id=0)} \text{B=slib(geo3D/polyhedra cube,300,300,show=[S,A,,BA,BF] color=[,green,,red,red] width=[10,10] id=2)} \statement{ \A } \answer{repondre oui}{oui}{type=default} \feedback{1=1}{\B}
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Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
byache.
byache
Participant::Il y a aussi
!=
qui je crois est synonyme de<>
.
Est-ce que vous l’avez essayé ?
Quand on a une réponse de type real, il faut éviter de tester l’égalité et préférer des choses du genreabs(\reply1 - \bonne_reponse) < 10^(-3)
, mais apparemment là ce n’est pas le problème…-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
bernadette.
byache
Participantbyache
Participant::Bonjour Eric,
Je réponds peut-être un peu tard mais c’est moi qui avais fait les premiers exercices sur les nombres à écrire en lettres.
A l’époque c’était pour des élèves non francophones. Je n’ai plus cette classe depuis plusieurs années et je n’ai jamais été professeur des écoles donc mon avis n’est pas très « expert ».
J’avais fait le choix à l’époque d’afficher les bonnes réponses avec les anciennes règles d’orthographe (par exemple « quatre-vingts » ou encore « trois cent quatre-vingt-douze »…), mais par contre lors de l’analyse des réponses les tirets sont omis ce qui fait qu’une réponse sans tiret ou avec des tirets mal placés est acceptée par wims. Je crois aussi me souvenir qu’il accepte les « vingts » ou les « cents » à la place de de « vingt » resp. « cent » (il faudrait vérifier sur ce point).
En tous les cas je ne voulais pas sanctionner les élèves sur ces détails dans la mesure où, au moment de l’enseigner, j’avais moi-même dû me remettre en mémoire ces règles !
Concernant les entiers, je pense qu’aller jusqu’aux milliards suffit (d’autant qu’ensuite il y a une nomenclature française qui entre en conflit avec une autre qui est plutôt anglo-saxonne si je me souviens bien.
Enfin, concernant ta proposition d’étendre la slib à d’autres nombres, je crois que ce serait intéressant car faire travailler aux élèves la façon de prononcer « 1/2 », « 1/3″, 1″/4 » etc est utile.
Concernant la slib, je ne l’avais pas utilisée car elle n’était pas encore codée.
Bien à toi,
Paulbyache
Participantbyache
Participant::Bonjour Benoît, Ce serait possible de créer un programme par exemple en python pour transformer un QCM pronote en oef, mais il faut être motivé… Il y en a probablement pour quelques heures… A part ça, je ne sais pas si tu vu mais il y a un outil pour convertir la liste des élèves de pronote vers le format reconnu par wims.
Paulbyache
Participant::Bonjour,
C’est à mon avis une très bonne solution.
Le point virgule délimite les lignes dans une matrice. Par exemple, A=2,3;4,5
est la matrice dont la deuxième ligne est 4,5.
Donc on peut aussi accéder à cette ligne avec des syntaxes du type \A[2;]
Voir le document « DocAide exercices OEF » de Bernadette Perrin-Riou pour plus de détails…byache
Participant::Là, je suis sur un ordinateur, donc c’est plus pratique.
Je n’ai pas été très clair ci-dessus. Voilà du code qui fonctionne :\rational{a=2/3} \rational{f=(\a)^2} \statement{\f}
Ou alors (plus compliqué et qui fait au final la même chose) :
\rational{a=2/3} \text{f=(t)^2} \rational{g=wims(replace internal t by \a in \f)} \statement{\g}
ou encore plus compliqué :
\rational{a=2/3} \text{f=(t)^2} \text{g=wims(replace internal t by \a in \f)} \rational{h=pari(eval \g)} \statement{\h}
Bon, il y a sans doute moyen de faire encore plus compliqué 🙂
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Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
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