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Olivier
Maître des clésOlivier
Maître des clés::Bonjour,
Si vous souhaitez tester le souci signalé ci-dessus, voici un exemple d’exercice utilisant les dessins dynamiques de WIMS (« draw ») :De mon côté, ca fonctionne en tout cas. (vous devriez voir une image d’un arbre coupé)
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
Olivier
Maître des clés::ah alors dans ce cas, si c’est un examen il est possible que cela vienne du systeme anti-fraude de WIMS.
Si l’élève a changé d’IP en cours d’examen, seules les notes obtenues avec la 1ere ip sont comptabilisées. (cela empeche un eleve de faire croire qu’il fait l’examen alors que c’est une personne depuis une autre machine qui le termine)
Il est possible de désactiver cette option dans les réglages de la classe.Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
Olivier
Maître des clésOlivier
Maître des clés::Cliquez sur « à propos de WIMS » pour connaitre le gestionnaire d’un serveur WIMS et le contacter.
https://wims.unicaen.fr/wims/Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
Olivier
Maître des clésOlivier
Maître des clés::Bonjour,
Le plugin Moodle/WIMS ne permet que des créer des classes individuelles en tout cas.Si vous avez vos propres serveurs, vous pouvez tenter de créer une classe via le plugin, puis de remplacer son contenu par celui d’un groupement de classe, mais je ne garanti rien :/ Il est possible que l’accès fonctionne, mais je doute que le plugin puisse toujours remonter les notes par contre.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
Olivier
Maître des clésOlivier
Maître des clésOlivier
Maître des clés::Une piste de la cause du souci est que vous avez un nombre important de feuilles dans cette classe (64), et ceci couplé au nombre d’eleves (280) pourrait causer ces erreurs.
Il est préférable à la rentrée de repartir sur une classe neuve et d’y importer uniquement certains contenus de l’ancienne plutôt que de continuer avec la classe utilisée l’an dernier.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
Olivier
Maître des clés::Il semble que ce souci ne se produit que depuis la mise à jour WIMS-4.22 (dans les logs, la première occurence de « getscoreuser(): daemon failure. » date du 20210712.
J’ai recompilé WIMS sur ce serveur mais cela n’a rien changé.
Est-ce que David est le seul impacté ou y’a-t-il d’autres utilisateurs ? Si c’est votre cas, merci de le signaler ici.
Dans la classe de David, il y a en tout cas 2 comptes élèves dont le fichier commence par un point : « .ying » et « .neus ». C’est le seul élément qui me semble étrange, aucun des 280 autres élèves n’est dans ce cas dans cette classe.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
Olivier
Maître des clés::Si vous souhaitez savoir si votre email, numéro de téléphone, ou mot de passe a déjà été divulgué publiquement sur le dark web, il existe des sites comme https://haveibeenpwned.com/ qui vous permettent de le savoir assez rapidement.
Ainsi, vous y verrez que le mot de passe « azertyuiop » s’est déjà retrouvé dans au moins 5 brèches par exemple.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
Olivier
Maître des clésOlivier
Maître des clés::Bonjour Michel,
Je n’ai pas de cahier des charges, mais voici quelques pistes :Concernant la taille du serveur : WIMS n’est vraiment pas très gourmand, et un serveur relativement d’entrée de gamme suffit en général amplement.
Celui de WIMS univ-cotedazur (35k comptes utilisateurs) a les caractéristiques suivantes :RAM : 24 Gio
CPU : 8vCPU – 2.9 GHz
HDD : 200 Go (30% utilisé)Concernant l’installation :
Une personne habituée peut le faire en une journée. prévoyez peut-être une semaine pour être large.Concernant la maintenance :
Je vous invite à prévoir 2 mises à jour / an, pour profiter des derniers patchs. (comptez 1/2j par maj)Concernant l’administration :
Sur un serveur WIMS public, les enseignants sont autonomes. Prévoyez-tout de même quelques demandes de temps à autre d’un utilisateur qui a oublié son mot de passe. Je dirai qu’en prévoyant 1j/mois ca devrait le faire.Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
16 juin 2021 à 09:19 en réponse à : Réorganisation des feuilles en modifiant les fichiers d’export #6488Olivier
Maître des clésOlivier
Maître des clésOlivier
Maître des clés::Bonjour,
En effet l’IP 193.52.240.227 a été blacklistée, car plus de 35 tentatives de connexion avec de mauvais mots de passes ont été enregistrées sur le site depuis cette IP la semaine du 21 septembre 2020.
Je vais la retirer de la liste, mais attention elle sera à nouveau bloquée en cas de récidive.Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
Olivier
Maître des clésOlivier
Maître des clésOlivier
Maître des clés::La nouvelle version du plugin (0.4.2) contient la correction, il vous suffit de mettre a jour le plugin dans votre Moodle pour en bénéficier.
https://moodle.org/plugins/mod_wims
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
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