Toutes mes réponses sur les forums
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byache
Participant::Une idée (non testée) :
– récupérer les coordonnées du clic en mettant à la place de la bonne réponse une variable non encore utilisée
– tester si le clic est proche du segment [AB] (en calculant « à la main » un produit scalaire et la distance entre le clic et le segment… je ne pense pas que ca existe comme slib, mais à la limite ce serait l’occasion d’en faire une nouvelle ?)
– faire calculer le score avec un champ « \condition »byache
Participant::Bonjour Olivier,
Merci pour ta réponse. Je m’en doutais mais comme je travaille sur la page d’accueil des classes côté prof, le module esthome
et je n’ai pas trouvé de « home » dans le répertoire modules…
Je vais à nouveau regarder : historiquement, il a peut-être été créé avant les autres et sonvar.def
est donc peut-être ailleurs.byache
Participantbyache
Participant::Par contre, comme le suggère Bernadette, on pourrait convenir de prendre quand même en compte la qualité si elle est très basse. (Ce qui effectivement existe déjà par ailleurs et est documenté dans l’aide des feuilles de travail, à l’endroit où il faut choisir la règle de calcul du score) :
Si la note de qualité est inférieure à 1 pour un exercice, l’indicateur i utilisé pour le calcul de chacun des indicateurs I est mis à 0 pour cet exercice ; si la note de qualité est comprise entre 1 et 2, l’indicateur i utilisé pour le calcul de chacun des indicateurs I est divisé par 2.
byache
Participant::Bonjour,
Je relance ce fil de discussion car j’utilise une feuille où pour des raisons bien particulières j’ai choisi une notation « laxiste » : règle de calcul I et indicateur I0.
Par contre, j’ai mis des dépendances de scores pour que l’exercice 2 ne soit accessible que si l’exercice 1 a été réussi et ainsi de suite.
Problème : comme la dépendance des scores prend quand même en compte la qualité, cela ne fonctionne pas correctement.
Si Wims laisse le choix des différents indicateurs, je trouve que ce serait mieux que la dépendance des scores soit cohérente.byache
Participantbyache
Participant::Bonjour Olivier,
A la compilation j’ai pas mal de lignes signalant des erreurs, mais une seule en rouge : fatal error: gmpxx.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
Voir ci-dessous.
Au cas où ça parle à quelqu’un…g++ -g -O2 -g -I/usr/local/include/ -c unitesparser.cc In file included from unites.h:5, from unites.y:7: decimal.h:3:10: fatal error: gmpxx.h: Aucun fichier ou dossier de ce type 3 | #include <gmpxx.h> | ^~~~~~~~~ compilation terminated. make[2]: *** [Makefile:23 : unitesparser.o] Erreur 1 make[2] : on quitte le répertoire « /home/wims/src/Misc/units-filter/src » make[1]: *** [Makefile:49 : units-filter] Erreur 2 make[1] : on quitte le répertoire « /home/wims/src/Misc » make: *** [Makefile:209 : misc] Erreur 2
byache
Participant::Bonjour,
Je relance au cas où qqn de plus expérimenté peut m’aider.
J’ai tenté une installation chroot, mais j’ai le même problème : la procédure de compilation fonctionne mais erreur 404…
Si je regarde dans etc/apache2, nulle mention de wims dans les fichiers.
Si je recherche le fichier wims.cgi pour configurer apache à la main, je ne trouve aucun fichier portant ce nom.
Comme je ne suis pas sûr de comprendre, est-ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est normal que je n’ai pas de fichier wims.cgi dans les dossiers ?
Et éventuellement me donner le contenu du fichier de configuration d’apache ?14 janvier 2024 à 17:56 en réponse à : install ubuntu -bash: ./compile: Aucun fichier ou dossier de ce type #8178byache
Participant::Je crois que j’ai trouvé. Si je télécharge l’archive par un wget j’ai ce problème, mais si je la télécharge depuis firefox sur le site sourcesup, j’obtiens bien une archive avec un dossier nommé « . » contenant un fichier « compile »…
Apparemment mon wget corromps l’archive ?
Ou alors l’adresse qui est dans la doc n’est plus correcte ?14 janvier 2024 à 17:38 en réponse à : install ubuntu -bash: ./compile: Aucun fichier ou dossier de ce type #8177byache
Participantbyache
Participantbyache
Participantbyache
Participant::Bonjour,
Oui c’est possible mais envoyez un bout de code pour qu’on puisse vous aider plus concrètement.
Concernant le problème que vous mentionnez, il faut savoir que même sans donner le détail des bonnes réponses, ce sera hyper simple pour les élèves de s’echanger les solutions… L’idée générale dans wims est plutôt de protéger l.exercice via des paramètres qui changent de valeur aléatoirement. On peut alors au contraire encourager les élèves à s’entraider…byache
Participant::Bonjour, juste une idée : le code suivant permet de voir ce qui est généré par la slib.
\text{hori=slib(draw/drtgraduee 600,-1,5,1,black,black,0.5)}
\statement{\hori}On obtient ce que je colle en dessous. Ensuite, c’est assez simple de comprendre ce code et de le modifier pour que cela fasse ce que tu veux que ça fasses… Je ne sais pas si cette réponse te suffit ?
range -1.4615385,5.4615385,-3,3
linewidth 2
arrow -1.4615385,0,5.4615385,0,40/2,black linewidth 3
parallel -1,-1,-1,1,1,0,7,black
text black,-1.0461538,-1.5,medium,-1
text black,-0.046153846,-1.5,medium,0
text black,0.95384615,-1.5,medium,1
text black,1.9538462,-1.5,medium,2
text black,2.9538462,-1.5,medium,3
text black,3.9538462,-1.5,medium,4
text black,4.9538462,-1.5,medium,5`
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par
byache.
byache
Participant::Salut Bruno,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais voici un code qui fonctionne.
Si tu réponds 8 à la première question, tu as bon et ça passe à la 2e question mais tu n’as pas 10/10 car la condition n’est pas remplie.
Si tu réponds 9 à la première question, tu as des points venant de la condition mais tu ne vois pas l’étape 2 et tu as faux à la première question.
\steps{r1
r2}\statement{
\if{\step=1}{
Quel est le double de 4 ?}\if{\step=2}{
Quel est le double de 5 ?}}
\answer{}{8}{type=numeric}
\answer{}{10}{type=numeric}
\condition{\reply_1 == 9}byache
Participant::Pourquoi ne souhaitez vous pas que le message demandant de corriger la réponse apparaisse ?
Vous pouvez faire un type de réponse numexp ou autre (le mieux est peut-être’raw’ ?), mais à la place de la bonne réponse vous mettez un nom de variable non utilisé précédemment. Ainsi, wims stockera la réponse dans cette variable et ne l’analysera pas. Ensuite c’est à vous de l’analyser grâce à un champ ‘condition’.
Il y a d’autres possibilités mais ça me parait le plus simple. Il faudra récupérer le numérateur et le dénominateur de la réponse de l’élève, ainsi que ceux de la bonne réponse.
Ça peut se faire avec un ‘wims(replace internal / by , un …)’.
Je ne sais pas si ma réponse suffit ?byache
Participantbyache
Participant::Bonjour,
Je n’ai pas regardé en détails mais à mon avis tu ne peux pas utiliser la slib et ajouter des styles.
Le code généré par la slib ressemble à :<table class="wimsborder wims_matrix"> <tr><td style="text-align:center" colspan="5">Nombre total de parts</td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td></tr> <tr><td style="text-align:center" colspan="6">Nombre de parts de \name1</td> <td style="text-align:center" colspan="7">Nombre de parts de \name2</td></tr> <tr><td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td> <td style="text-align:center"></td></tr> </table>
Une solution bricolée :
faire générer ce code par des boucles for sans utiliser la slib et insérer les couleurs désirées dans les valeurs de « style » concernées…
Ou alors modifier la slib en ajoutant la possibilité de mettre des styles (mais c’est nettement plus long à faire 🙂 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par
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