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Michel
Participant::« modèle préparé QCM à la suite. » Désolé, je n’ai pas compris. À la suite de quoi ?
« Il y aura toujours la note », le problème ce n’est pas la note, c’est d’avoir les bonnes réponses. S’il y avait qu’une seule question ce serait pareil, mais là il y a plusieurs questions.
« proposez aux élèves de ne pouvoir faire l’exercice qu’une fois » n’est pas le but. Le but est qu’ils réfléchissent et qu’ils puissent avoir un regard critique sur leurs réponses en ne sachant pas quelles réponses sont bonnes et quelles réponses sont mauvaises.
J’ai trouvé un moyen détourné d’obtenir ce que je voulais et en utilisant le type mark et le paramétrage expert comme vous me l’avez proposé. Avec le type mark ça fonctionne, c’est dommage que cela ne soit pas le cas avec le type multipleclick. Cette solution est loin d’être idéale mais à défaut, je la donne pour ceux qui souhaiteraient faire de même.
La voici
\matrix{data=Toute suite bornée est convergente,Vrai,Faux,2 Toute suite croissante tend vers \(+\infty),Vrai,Faux,2 Toute suite décroissante et minorée est convergente,Vrai,Faux,1 } \text{mix = shuffle(rows(\data))} \text{data=\data[\mix[1..3];]} \text{question1=\data[1;1]} \integer{num1=\data[1;-1]} \text{question2=\data[2;1]} \integer{num2=\data[2;-1]+2} \text{question3=\data[3;1]} \integer{num3=\data[3;-1]+4} \text{phrase=Vrai,Faux,Vrai,Faux,Vrai,Faux,Vrai} \text{reponse=\num1,\num2,\num3} \statement{Pour chaque proposition, cliquer sur Vrai ou Faux. <table> <tr > <td>\question1</td> <td>\embed{r1,1} </td> <td>\embed{r1,2}</td> </tr> <tr> <td>\question2</td> <td>\embed{r1,3}</td> <td> \embed{r1,4} </td> </tr> <td>\question3</td> <td>\embed{r1,5}</td> <td> \embed{r1,6} </td> </table> } \answer{}{\reponse;\phrase}{type=mark}{option=split}
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par
Michel.
Michel
Participant::Voici les captures d’écran :
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=48f076f2-9818-40ac-a610-65081aa4e860
Michel
ParticipantMichel
Participant::Un deuxième exemple avec le type multipleclick. L’option nolegend qui devrait désactiver la légende des couleurs ne fonctionne pas (mais j’ai peut être mal compris)
\title{SuitesVraiFaux}
\language{fr}
\format{html}\statement{
\embed{r1,X x Y
2 x 3
[Vrai,Faux;Toute suite bornée est convergente,Toute suite croissante tend vers \(+\infty),Toute suite décroissante et minorée est convergente]}
}\answer{}{2,4,5;Vrai,Faux,Vrai,Faux,Vrai,Faux}{type=multipleclick}{option=nolegend}
Michel
Participant::Voici un exemple :
\matrix{data=quest1,a1,a2,1
quest2,b1,b2,2
quest3,c1,c2,1}\text{mix = shuffle(rows(\data))}
\text{data=\data[\mix[1..3];]}\text{question1=\data[1;1]}
\text{list1=\data[1;2..-2]}
\integer{num1=\data[1;-1]}\text{question2=\data[2;1]}
\text{list2=\data[2;2..-2]}
\integer{num2=\data[2;-1]}\text{question3=\data[3;1]}
\text{list3=\data[3;2..-2]}
\integer{num3=\data[3;-1]}\steps{r1,r2,r3}
\statement{<br/>\if{\step=1}{\question1<br/>
\embed{reply1} <br/>\question2 <br/>
\embed{reply2}<br/>\question3 <br/>
\embed{reply3}}}
\answer{Réponse}{\num1;\list1}{type=radio}{option=noanalyzeprint}
\answer{Réponse}{\num2;\list2}{type=radio}{option=noanalyzeprint}
\answer{Réponse}{\num3;\list3}{type=radio}{option=noanalyzeprint}Michel
Participant::binomialcdf fonctionne, mais il y a quand même une erreur qui est signalée :
ERROR from octave: warning: function /usr/share/octave/packages/statistics-1.5.2/shadow/median.m shadows a core library function warning: called from /usr/share/octave/packages/statistics-1.5.2/PKG_ADD at line 11 column 3 load_packages_and_dependencies at line 56 column 5 load_packages at line 53 column 3 pkg at line 588 column 7 /usr/share/octave/site/m/startup/octaverc at line 12 column 1 warning: function /usr/share/octave/packages/statistics-1.5.2/shadow/mean.m shadows a core library function warning: called from /usr/share/octave/packages/statistics-1.5.2/PKG_ADD at line 11 column 3 load_packages_and_dependencies at line 56 column 5 load_packages at line 53 column 3 pkg at line 588 column 7 /usr/share/octave/site/m/startup/octaverc at line 12 column 1 warning: function /usr/share/octave/packages/statistics-1.5.2/shadow/var.m shadows a core library function warning: called from /usr/share/octave/packages/statistics-1.5.2/PKG_ADD at line 11 column 3 load_packages_and_dependencies at line 56 column 5 load_packages at line 53 column 3 pkg at line 588 column 7 /usr/share/octave/site/m/startup/octaverc at line 12 column 1 warning: function /usr/share/octave/packages/statistics-1.5.2/shadow/std.m shadows a core library function warning: called from /usr/share/octave/packages/statistics-1.5.2/PKG_ADD at line 11 column 3 load_packages_and_dependencies at line 56 column 5 load_packages at line 53 column 3 pkg at line 588 column 7 /usr/share/octave/site/m/startup/octaverc at line 12 column 1 *******************************************************
Michel
ParticipantMichel
Participant::Bonjour,
J’ai apparemment le même problème avec Octave et la fonction binomialcdf que Xavier en 2014. Il y a peut-être besoin d’une nouvelle mise à jour.
Avec « text{probac= \probac,slib(stat/binomialcdf [3,5,6],6,0.6)} »Voilà le message d’erreur que j’obtiens, :
ERROR from octave:
error: ‘binocdf’ undefined near line 1, column 1The ‘binocdf’ function belongs to the statistics package from Octave
Forge which seems to not be installed in your system.Please read to learn how you can
contribute missing functionality.
octave: execution error or time out.ERROR from octave:
octave: aborted on earlier error.ERROR from octave:
octave: aborted on earlier error.Je précise que j’utilise le serveur de Nice
Merci pour vos réponses-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par
Michel.
Michel
Participant::Effectivement, je l’ai bien utilisé en tant que slib mais j’ai vu dans un exemple sur le forum apparaître dans la partie réponse » type=runcode » et je n’ai trouvé aucune explication la slib runcode. J’ai essayé sur un exemple et ça fonctionne :
\integer{a=random(3,7,9,11,13)}
\integer{b=random(2,4,5,8)}
\integer{u=\a}
\integer{v=\b}
\text{code1=
A=float(input())
B=float(input())
Q=??
print(Q)
}\text{C1=slib(coding/runcode [python,[\code1]],id1,init,Exécuter le code)}
\rational{Q=\b+1/\a}
\text{variable=A+1/B}
\statement{
Compléter le programme ci-dessus pour qu'il permette de calculer une valeur approchée de \(Q=\v+\dfrac{1}{\u}\).</br>
La valeur \v sera mis dans la variable A et la valeur \u sera mis dans la variable B.\C1
</br>
Que doit-on écrire à la place de "??" pour obtenir \(Q\) ? (Testez-le avant de répondre, en remplaçant "??" et en cliquant sur "Exécuter le code".)</br>\embed{r1}
}
\answer{}{\variable}{type=runcode}{option=precision=100}J’aimerais une explication détaillé pour voir les possibilités existantes.
Michel
Participant::Je suis l’auteur de l’exercice et cet exercice ne posait pas de problème jusqu’à présent et il n’en a pas posé au reste des élèves. Je n’ai pas trouvé d’erreur.
\title{DérivationVariationDegre2} \language{fr} \author{Michel, Debarge} \format{html} \css{ <style type"text/css"> .consigne{background-color:#FFFFCC; color:navy; margin:2% 5%; padding:1%;} .sol{color:green; font-size:100%; font-weight:bold;} .commentaire{color:blue;} </style> } \integer{a1=randint(-1,1)*randint(2..10)} \integer{b1=randint(-1,1)*randint(2..10)} \integer{c1=randint(-1,1)*randint(2..10)} \integer{i1=1} \integer{i2=1} \text{var1=décroissante} \text{var2=décroissante} \if{\a1 < 0}{\integer{i1=2}} \if{\a1 < 0}{\text{var1=croissante}} \if{\a1 > 0}{\integer{i2=2}} \if{\a1 > 0}{\text{var2=croissante}} \rational{x1=-\b1/(2*\a1)} \function{f1=\a1*x^2+\b1*x+\c1} \function{g1=diff(\f1,x)} \text{crocg=[} \text{crocd=]} \text{ptvirg=;} \text{accoladeg={} \text{accoladed=}} \text{omega=Ω} \text{vide=∅} \text{infg=-∞} \text{infd=+∞} \text{union=∪} \matrix{listesol= \x1 } \matrix{liste_propose=\crocg,\ptvirg,\crocd,\infg,\infd,\union,\x1,\a1,\b1} \matrix{sol=\crocd,\infg,\ptvirg,\x1,\crocg \crocd,\x1,\ptvirg,\infd,\crocg } \text{ s10 = [\a10 \(; +\infty\) [ } \steps{r1;r2;r3;r4;r5,r6} \statement{<div class="consigne"> Le but de l'exercice est d'étudier les variations de la fonction \(f\) définie par \(f(x)=\f1 \).</br> Faites l'étude au brouillon avant de répondre aux questions. </br> </div> <div class="sol"> Indications pour l'écriture de vos réponses :</br> \(\sqrt{x}\) s'écrira sqrt(x)</br> \(x^2\) s'écrira x^2 </br> \(x^3\) s'écrira x^3 (taper deux foix sur la touche ^)</br> \(\dfrac{1}{x+1}\)s'écrira 1/(x+1) </br></div> \if{\step=1}{<div class="consigne"> Calculer \(f'(x)\) </br> </div> <p> \(f'(x)\)=\embed{reply1,10} </p>} \if{\step=2}{<div class="consigne"> Résoudre l'équation\(f'(x)=0\). </br> </div> <p> L'ensemble des solutions de l'équation \(f'(x)=0\) est : \embed{reply2,2} </p><div class="sol"> Si votre réponse n'est pas un nombre entier, pour qu'elle soit considérée comme valide, elle doit être écrite sous forme de fraction irréductible.</br>S'il y a plusieurs solutions, les séparer par des points virgules </div>} \if{\step=3}{<div class="consigne"> Sur quel ensemble \(f'\) est-elle strictement négative ? </br> </div> <divclass="wimscenter"> \embed{reply3,40x40x11}</div></br> <div class="sol">Écrire l'ensemble des solutions en cliquant sur les éléments ci-dessous : </div>} \if{\step=4}{<div class="consigne"> Sur quel ensemble \(f'\) est-elle strictement positive ? </br> </div> <divclass="wimscenter"> \embed{reply4,40x40x11}</div></br> <div class="sol">Écrire l'ensemble des solutions en cliquant sur les éléments ci-dessous : </div>} \if{\step=5}{<div class="consigne"> Compléter en donnant le sens de variation : </div> </br> Sur ] -∞ ; \x1 [ , la fonction \(f\) est \embed{reply5,8} </br> Sur ] \x1 ; +∞ [ , la fonction \(f\) est \embed{reply6,8} } } \answer{}{\g1}{type=formal} \answer{}{\listesol}{type=set}{option= nonstop} \answer{}{\sol[\i1;];\liste_propose}{type=clickfill}{option=nonstop} \answer{}{\sol[\i2;];\liste_propose}{type=clickfill}{option=nonstop} \answer{}{\var1}{type=atext}{option=nonstop} \answer{}{\var2}{type=atext}{option=nonstop}
Michel
ParticipantMichel
Participant17 septembre 2020 à 22:46 en réponse à : Erreur sur mot clef OEF formal : problème de configuration ? #5955Michel
Participant17 septembre 2020 à 20:24 en réponse à : Erreur sur mot clef OEF formal : problème de configuration ? #5952Michel
Participant::J’ai mis une copie d’écran envoyé par un élève :Photo
(j’espère que cela va fonctionner, je ne savais pas comment mettre une photo dans le forum. J’ai mis la photo dans mon profil mais on ne voit pas grand chose.)
Cela s’est produit sur le serveur wims.unice.fr le lundi 14 et le mercredi 16 septembre (au moins ces deux jours)17 septembre 2020 à 19:14 en réponse à : Erreur sur mot clef OEF formal : problème de configuration ? #5948Michel
Participant::L’élève ne peut pas enregistrer l’exercice, puisqu’il ne peut pas le terminer sans mettre un résultat qui fonctionne.
Un caractère illicite c’est possible mais me paraît peu probable vu que l’erreur se répète chez un élève et que d’autres élèves ont eu le même problème.
Le lien « signaler un bogue » utilise l’adresse mail. J’ai déjà essayé de contacter l’auteur de l’exercice mais ce mail ne fonctionne plus. Et je suis l’auteur de l’autre exercice qui pose problème ! -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par
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