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eric
Participant::Chantal Causse a écrit :
Pas beaucoup de réponses à la question d'Eric qui n'est pourtant pas récente…
Je profite donc du sujet qui existe pour poser mes questions à ce propos.
- j'ai l'impression qu'on ne peut pas configurer le forum pour que l'auteur d'un message puisse modifier ce qu'il a écrit, par exemple corriger une faute d'orthograffe. Pour certaines utilisations, ça me semblerait utile aussi. Est-ce que ce serait envisageable ?
En dehors de l'aspect technique, j'hésite sur la politique à adopter : si un message est modifié après que des réponses soient apportées, le fil devient incompréhensible.
Est-ce qu'il vaut mieux laisser les gens prendre leurs responsabilités (c'est le plus pratique pour corriger un faute), ou ne permettre par exemple qu'un ajout (daté) en fin de message sans modifier le message lui-même, ou ne rien permettre ?- pourrait-on inclure dans un message du forum la dernière page d'un exercice ? (un peu comme quand on l'enregistre) ou alors est-il possible de faire un lien dans un message du forum vers un exercice enregistré par l'auteur ?
Chantal
Ce serait sans doute bien, c'est probablement pas facile à sécuriser (empêcher que le lien soit utilisé après modification pour accéder à d'autres exos enregistrés).
J'ai aussi une question sur le forum : il m'arrive d'ouvrir une classe en collaboration avec un autre enseignant (i.e. j'ouvre la classe à mon nom et je lui donne les mots de passe). Et je suis souvent frustré du fait que wims ne reconnaît qu'un seul enseignant, en particulier n'envoie un mail, lors d'écriture sur le forum, qu'à moi seul.
Est-ce que d'autres ont eu cette frustration, et comment la régler au mieux ?
Une solution que je vois est de permettre que les mails envoyés par le forum soient envoyés à l'enseignant (toujours unique) et à d'autres adresses précisées dans la configuration de la classe. Serait-ce bien ? Quels inconvénients ? Serait-ce suffisant (i.e. il y a peut-être d'autres situations que le forum où on voudrait tout partager) ?
Eric
eric
Participant::Merci pour la réponse, je vais tâcher de comprendre ça et faire transformer les tab en retours à la ligne au bon moment (peut-être dans le slib off2jmol ou dans le anstype jmolclick?), car le but n'est pas d'afficher du « pre » mais de faire afficher la même chose à jmolclick avant et après réponse (au moins pour la partie indépendante de la réponse)
Eric
eric
Participant::Merci,
je craignais en effet que le slib ne puisse pas déterminer si on provient d'un document ou d'un exercice de classe.
Et comme le code html direct risque de devenir obsolète si la version de geogebra change (le slib devrait lui être remis à jour), je préférais le slib.
Tant pis, il n'y a qu'à s'en contenter (ou trouver le moyen de donner du discernement au slib !)
Eric
eric
Participant::Bonjour,
je ne comprends pas bien ce que tu demandes. Quand tu parles de contestation, est-ce la contestation de plusieurs étudiants sur la même question ? S'agit-il par exemple de voir quelles ont été les réponses de tous les étudiants à la question 4 ?
Je pense qu'on ne peux pas tellement aller plus vite pour passer d'un étudiant à un autre que remonter à la liste d'étudiants pour passer au suivant et demander ses résultats.
Pour la deuxième question, les notes que l'on voit sont simplement les notes « calculées » par le serveur. L'enseignant en tient compte comme il souhaite (éventuellement pas du tout), mais on ne peut pas modifier le calcul.
On peut par contre toujours ajouter des notes manuelles, en plus de l'examen, (par exemple un bonus de 3 points si on voit que la note donnée par wims n'est pas celle que l'on veut, ou parce ce que la trombine de l'étudiant nous revient plus que celle d'un autre !). C'est pour wims sans lien avec l'examen, il faudra expliquer aux étudiants ce que représente cette note.
Eric
eric
Participanteric
Participant::bernadette a écrit :
D'abord, je viens d'ouvrir un groupement de classes sur Caen. Dès qu'au moins un élève a été inscrit, la liste des enseignants apparaît !
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord, on peut vouloir inscrire un collègue dans sa classe comme participant (=élève) (ou soi-même d'ailleurs) pour qu'il voit ce qui s'y passe, sans avoir envie de voir ses notes (ce qui peut gêner la moyenne), et sans qu'il ait accès à l'administration de sa classe.
Bernadette
1/ Oui, un élève inscrit entraîne l'apparition de la liste des enseignants, c'est aussi ce que je proposais comme solution de secours.
2/ Je suis aussi d'accord avec toi sur cette utilité d'inscrire un collègue comme participant à notes cachées (est-ce sûr qu'elles ne sont pas prises en compte dans la moyenne ? je n'ai pas vérifié). Mais dans mon cas où je fait juste travailler des enseignants à la fois comme enseignants et élèves, il me semblait naturel de les faire inscrire, sous leur nom d'enseignant, comme participants « normaux » aux autres classes.
On peut se débrouiller en les faisant inscrire comme élèves sous un autre nom, ça fait juste deux fois plus de login et mots de passe à retenir pour eux.
Donc je considère maintenant que le fonctionnement actuel de wims est bogué (pas gravement) pour ce qui concerne l'inexistence de la liste enseignants en l'absence de vrai participant, mais n'est pas bogué pour sa distinction entre « élève ordinaire » et « collègue ». Mais qu'il pourrait peut-être être amélioré (par exemple possibilité pour un enseignant d'une classe de s'inscrire comme élève d'une autre classe avec options « élève ordinaire » ou « élève à notes cachées ») … cependant le Père Noël a d'autres rennes à fouetter ces temps-ci !
Et risque-t-on des paradoxes de barbiers (enseignants qui ne s'enseignent pas à eux-mêmes…) ?
Eric
eric
Participant::Je reviens sur le problème. Mon impression est que puisqu'un enseignant d'une classe peut s'inscrire comme « participant » d'une autre classe du groupement sans s'y inscrire comme enseignant (il peut alors faire les exos, avoir des notes qui sont stockées et qu'il peut revoir), il devrait être considéré comme participant à part entière : l'enseignant de la classe à laquelle il participe devrait avoir accès aux notes de son « participant », et le participant devrait être cité dans la liste des participants au niveau du groupement. Est-ce que je suis à côté de la philosophie des groupements, ou est-ce bien ainsi que ça devrait fonctionner (auquel cas il faudra qu'on corrige le défaut actuel) ?
Si ceux qui ont l'habitude des groupements peuvent donner leur avis sur la façon dont ça devrait fonctionner dans l'idéal, qu'ils n'hésitent pas à commenter mes propos (peut-être pas très clairs ?).
Eric
eric
Participant::bernadette a écrit :
Moi j'ai le lien : Liste des enseignants à cause des autres liens que tu signales.
Je ne sais pas. Bernadette
Bon, j'ai compris :
Je veux utiliser une structure de groupement pour la préparation métiers de l'enseignement. Donc (?? enfin c'est comme ça !) tous les participants aux classes sont enseignants dans d'autres classes du groupement … et il n'y a aucun élève non enseignant. Et dans ce cas, wims dit qu'il n'y a pas de participant (un participant est sans doute un élève qui n'enseigne dans aucune classe du groupement), et ne fournit pas le lien « liste des enseignants ». Dès que j'ai ajouté un élève bidon dans l'une des classes, ça s'est arrangé.
Je crois que le comportement actuel n'est pas le bon, et qu'il faudrait avoir dans tous les cas un lien vers la liste des enseignants. Mais au moins on a cette solution provisoire d'inscrire un élève bidon.
Merci quand même pour tes réponses.
Eric
eric
Participant::bernadette a écrit :
Il faut être administrateur. En entrant, Gestion participants et notes (d'ailleurs, il faudrait enlever le « et notes »).
Bernadette
En tant qu'administrateur du groupement, et après avoir refait l'index des enseignants (le script me signale bien la présence de 3 teachers), lorsque je vais dans la page d'accueil du groupement et clique sur « Gestion participants et notes », j'obtiens
Cette classe n'a pas encore de participant. [ Ajouter un compte enseignant ] [ Ajouter un élève ] [ Liaison tableur ]
Devrais-je avoir à cet endroit la liste des enseignants ? Ou un lien vers la liste des enseignants ? Je ne vois ni liste ni lien.
J'ai testé sur unicaen (en 4.02) et sur ma version svn à jour (r4839), même comportement.
Eric
eric
Participant::Bonjour,
je ne trouve pas ce lien « Liste des enseignants », étant administrateur d'un groupement de classes. Où le trouver à partir de la page d'accueil du groupement ?
J'ai créé une classe en tant qu'administrateur du groupement, et il y a aussi 3 enseignants inscrits dans le groupement ; ils ont créé chacun une classe. J'ai refait l'index des enseignants dans la maintenance du groupement, le résultat du script me signale « 3 teachers found », mais je ne vois pas où trouver la liste de ces enseignants.
Merci d'avance pour toute aide
Eric Reyssat
eric
Participant::Très pratique !
Mais le programme tel quel ne fonctionnait pas chez moi :
les tirets (devant les mots « module », « file », « help ») ont dû être (mal) interprétés par ce gestionnaire de forum.
En les remplaçant par des tirets ordinaires, ça marche bien.
Merci à Jean-Baptiste pour l'idée et à Bernadette pour la mise en oeuvre
Eric
eric
Participanteric
Participanteric
Participant::Bonjour,
J'ai vu la classe en question sur le serveur de Caen.
Les 110 exos en 3h33 concernent la feuille 1 (Nombres et fonctions dérivées). Est-ce qu'elle a vraiment été mise en ligne en 2011 ?
Les deux colonnes suivantes (1 exo en temps 0:0:0) concernent la feuille 3 (récurrence) et les deux dernières (0 exo en 0:0:0) une des feuilles 9,11,12,13 (je ne peux pas dire laquelle).
Je suppose qu'en demandant les activités globales, tu avais choisi de montrer ces trois feuilles 1,3,9.
La feuille de plus grand numéro (donc probablement la plus récemment activée) ayant des notes non nulles est la numéro 10. A-t-elle bien été activée avant le 30/12/2010 ?
J'espère que ça éclaire un peu.
Eric
eric
Participanteric
Participant::Ah, ben non, ça ne va pas
Dans le message précédent, j’avais juste glissé le smiley à la fin de mon message. Et je me retrouve avec le smiley en début de message et son adresse en fin ! Alors cette fois j’ai copié son adresse puis collé dans la balise img de l’éditeur, c’est bien compliqué.
Eric
eric
Participant::Des éléments de réponses :
sur la prévisualisation, je ne sais toujours pas si on peut, mais on peut modifier un message après coup, ce qui est bien pratique (peut-être dangereux s’il y a des réponses à un message qui se trouve modifé, la réponse peut devenir inadéquate pour le message modiifé ?).Réponse à la question 3 : le petit système antiintrusion ne tient pas compte des blancs donc on peut répondre le nombre demandé précédé d’un paquet de blancs de sorte que seuls les blancs soient visibles dans la case. Ca n’empêche qu’il faut faire l’addition et répondre à la question !http://wimsedu.info/wp-content/forum-smileys/sf-wink.gif
Eric
eric
Participant::ambali a écrit :
Bonjour,
Juste un petit post pour faire un test
integer{a=random{1..100}}Pourquoi ce code ne fonctionne pas ?
Ben parce que { et ( c’est pas pareil ; je ne ferme pas cette accolade et parenthèse à titre d’essai.
[spoiler]spoiler, mais à quoi cela set-il ?[/spoiler]
Voilà pour un premier test à détruire.
Et je demande s’il est prévu un endroit dans le forum pour parler du forum lui-même, ou du site wimsedu (par exemple si on veut proposer un changement de rubrique, si on veut poser une question sur comment entrer du code dans le forum, etc.).
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