Toutes mes réponses sur les forums
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Gilles Marbeuf
Modérateur::Un mail a été envoyé à chaque administrateur local de l’ENT Lycées Île-de-France par le support de l’ENT détaillant la procédure à suivre pour faire une demande de reparamétrage des connecteurs qui ne fonctionnent plus suite à cette montée de version de l’ENT. Les collègues qui constatent un dysfonctionnement de leurs connexions CAS doivent donc se tourner vers leur administrateur local de l’ENT.
Gilles
Gilles Marbeuf
Modérateur::Capytale version 2 fonctionne à nouveau car la DSI de l’académie de Paris a géré l’affaire. Nous essayons de savoir ce que la DSI de Paris a fait exactement pour faire fonctionner à nouveau ce connecteur par défaut ou si finalement ils sont passés sur un connecteur spécifique…
La DANE de Versailles me demande d’ouvrir un ticket sur la plateforme d’assistance CARIINA de l’académie de Versailles pour que notre DSI se mette en relation avec l’éditeur CGI de l’ENT Île-de-France.
Il y a eu exactement le même problème début novembre 2020 avec l’ENT des collèges du 91 (même éditeur que l’ENT des lycées Île-de-France) suite à une mise à jour de l’ENT et après plusieurs semaines le problème a été résolu…Gilles
Gilles Marbeuf
Modérateur::Bonjour,
nous avons aussi le même problème sur le serveur EULER-WIMS de Versailles.
Le problème touche aussi la connexion CAS avec l’application Capytale version 2 (partage de notebooks Jupyter).
Par contre les autres connexions ont l’air de fonctionner. On dirait que cela touche uniquement les connecteurs par défaut et pas les connecteurs spécifiques.Gilles
Gilles Marbeuf
Modérateur23 juin 2020 à 12:52 en réponse à : Voisinage entre classe individuelle et groupement de classes #5819Gilles Marbeuf
Modérateur20 juin 2020 à 15:49 en réponse à : Voisinage entre classe individuelle et groupement de classes #5817Gilles Marbeuf
ModérateurGilles Marbeuf
ModérateurGilles Marbeuf
Modérateur::Bonjour,
je viens de tester avec un collègue du groupe euler sur monlycée.net et ça fonctionne bien.
Il nous reste à faire les tests sur les 4 autres ENT collèges…
J’ai une autre question : à priori lorsque l’on choisit l’authentification via CAS de l’ENT, il n’est plus possible, en tant qu’élève, d’accéder à sa classe autrement que via son ENT. Autrement dit si jamais le serveur de l’ENT est inaccessible pour une raison ou une autre (ce qui ne devrait pas arriver si souvent sauf en période de confinement) il n’est pas possible d’accéder à sa classe. Est-il possible techniquement, mais je n’ai pas vu l’option, que dans ce cas, ce soit l’authentification Wims qui prenne le relais ?Merci
Gilles
Gilles Marbeuf
ModérateurGilles Marbeuf
ModérateurGilles Marbeuf
ModérateurGilles Marbeuf
ModérateurGilles Marbeuf
ModérateurGilles Marbeuf
ModérateurGilles Marbeuf
Modérateur::Effectivement c’était sur No. J’ai donc passé Log d’activités sur Oui mais j’obtiens le message d’erreur suivant lorsque je tente ensuite les stats de fréquentation en mode debug :
« ERROR from getstart.sh:
awk: cannot open /home/wims/log/account/00access.act (No such file or directory) »Gilles
Gilles
Gilles Marbeuf
ModérateurGilles Marbeuf
Modérateur::Bonsoir Bernadette,
Il devrait suffire d’écrire \(xxxx \ \) pour que cette préinterprétation ne soit pas faite. Mais en effet on perd l’espacement ce qui est compatible avec le fait que
latex et ici mathml gère lui-même les espaces dans les formules.Merci, je ne connaissais pas cette façon d’empêcher la pré-interprétation. J’ai essayé et effectivement on perd les espacements et l’affichage est pour le coup moins beau que le mathml et le latex.
Gilles
Gilles
Gilles Marbeuf
Modérateur::Bonsoir,
Pour l’image, on voit peut-être mieux comme ça :
Sinon, il est toujours possible de faire du code qui remplace la slib de Fabrice uniquement pour votre exercice. Vous pouvez aussi télécharger le code de la slib et le réutiliser en le modifiant un peu ?
Oui j’ai effectivement copié le code de Fabrice et j’ai juste rajouté une sortie Latex dans un fichier slib déposé dans le module.
Gilles
Gilles Marbeuf
ModérateurGilles Marbeuf
Modérateur::Bonjour Bernadette,
pour proposer une zone de texte plus riche à l’élève avec la possibilité de récupérer son contenu ;
Je suppose que dans ce cas tu ne veux pas d’analyse de la réponse ?
Oui effectivement, ce serait soit pour proposer une zone de brouillon dans un exercice avec une analyse de réponse mais pas sur le contenu de ce brouillon, soit pour proposer une zone de saisie dans un exercice sans analyse de réponse du tout : par exemple, une question plutôt ouverte pour laquelle l’élève répond dans cette zone de saisie. L’enseignant.e pourrait alors visualiser le contenu de cette zone si l’élève a évidemment autorisé l’enregistrement de ses réponses.
pour permettre, via l’introhook, la saisie de texte formaté en html dans un confparm.
Il s’agit d’un fichier dans lequel il y a du code wims. A priori nous ne rajoutons pas d’éditeur dans des fichiers contenant du code.
En fait, avec le groupe Euler, nous sommes en train d’écrire des exercices un peu à la façon générateurs de pdf/latex d’Euler, destinés à être imprimés ou sauvegardés en pdf (encore un peu compliqué pour le LaTeX) ou à être projetés au tableau, sans analyse de réponse, avec une partie constituée des énoncés et une partie constituée des solutions. L’enseignant.e aurait aussi la possibilité de rajouter ou non dans l’exercice jusqu’à 5 ou 6 zones de texte personnalisables comme par exemple, une entête, un rappel avec des formules, une consigne supplémentaire en plus de celle que nous avons prévue ou une conclusion…
Pour remplir ces zones personnalisables, nous passons par un confparm qui gère à lui tout seul ces 6 textarea dans lesquelles l’enseignant.e peut écrire du texte brut mais aussi du texte formaté (puces, tableau, sauts de ligne, LaTeX…).
Tout cela fonctionne très bien mais je trouvais que l’éditeur TinyMCE permettait plus facilement d’écrire du texte formaté sans avoir à se soucier des balises html.
J’ai essayé sur le wims test1 l’utilisation de cet éditeur pour les textarea en adaptant le code de cut.proc, je crois, à l’introhook et cela fonctionne bien aussi mais je n’ai pas pu tester les tableaux avec le plugin Table.Gilles
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