Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
damir
Modérateur::Je ne suis pas sûre que cela passe.
J’observe juste ce qui se passe si j’ajoute un caractère spécial (le !) dans le fichier indiqué. Plus d’étudiants peuvent se connecter. De toutes façons, ils se sont adaptés et ont modifié leur mot de passe pour que ça passe.
Le fichier de l’étudiant a comme nom ce login. Je ne comprends pas pourquoi tes étudiants ne se connectent pas par leur ent. C’est cela qu’il faut faire.
La gestion de la connexion Moodle-WIMS a toujours été chronophage. De plus, les étudiants se connectent bien à travers leur ENT, à travers un lien vers la classe WIMS. C’est le moyen le plus simple, le plus rapide et celui qui nous permet d’utiliser toute la puissance de WIMS sans faire trop de contorsions.
En tout cas je ne change rien dans la distribution.
Je ne vois pas ce que ma demande a d’extraordinaire, rendre WIMS compatible avec le plus de mots de passe possible. Pas grave, on s’adaptera à chaque fois qu’on fera une mise à jour, ce ne sera pas la seule adaptation.
Damir
damir
Modérateur::Bonjour Bernadette,
Merci pour ce fichier, il semble que WIMS vérifie quand même la présence de caractères spéciaux, même quand il utilise le LDAP. J’ai ajouté dans la chaîne char_punct qui est dans le fichier que tu m’as indiqué un caractère spécial qui n’y était pas et j’ai pu entrer en tant qu’étudiant.
Bref, problème réglé mais je suggère d’étendre la liste des caractères spéciaux pour l’avenir. Je suggère
char_punct=.;:^-_#%~@!$€\
Je ne sais pas si certains ($, \) doivent être précédés d’un caractère d’échappement.
Damir
damir
Modérateurdamir
Modérateur::Bonjour Olivier,
Je reviens sur ce sujet vieux de 2 ans (déjà…). En ce qui concerne le passage 32->64 bits, y a-t-il dans le dossier complet WIMS, à part les fichiers de code compilés, d’autres fichiers qui auraient du mal à passer de 32 en 64 bits (je pense à des fichiers de données binaires d’un format particulier). Je sais que les fichiers texte passent très bien ainsi que les fichiers gzippés.
On va essayer mais si tu as des souvenirs, ils seront les bienvenus.
Amicalement (WIMSement ?)
Damirdamir
Modérateurdamir
Modérateurdamir
Modérateur::Ensuite je dois avoir un script perl perso qui récupère les réponses des élèves et les bonnes réponses (si l’exercice n’utilisait pas les conditions,).
Ça m’intéresse. J’ai vu que ce sont les variables w_replyX et w_replygoodX qui contiennent l’info (?)
Mais si ton script peut aider, il est le bienvenu.Dans tous les cas, c’est à toi de recalculer la note.
Oui, bien sûr
PS: on conseille toujours pour les examens de ne pas faire des exercices à trop d’étapes. Mais c’est trop tard !
C’est ce que j’ai dit à la personne qui faisait l’examen. On a essayé de corriger ça pour le second examen…
damir
Modérateur::Voici ce que j’ai essayé pour chaque exercice :
– dans le paramétrage de l’affichage des aides (mode expert)
–> Afficher la bonne réponse : jamais
–> Afficher la solution : jamais
–> afficher le feedbak : jamaisMais ça n’a pas vraiment l’air de fonctionner. J’ai évidemment fait sur les exercices de la feuille avant de créer l’examen. Ça ne fonctionne pas non plus sur la feuille seule.
La version de WIMS est la 4.19a de fin aout 2019
damir
Modérateur::Bon, j’ai trouvé comment contourner le problème. Attention, ceci n’est valable que parce que l’utilisateur en question n’avait pas travaillé du tout en tant que participant.
Le fichier contenant les informations sur le participant est dans le dossier .users dans la classe ou le groupement de classes qui m’intéresse, j’ai donc d’abord éliminé le fichier concernant ce participant. Mais…
… il faut aussi modifier les fichiers
.userlist
.userlist_external
.usernextlist
.userprevlistEnsuite, lorsqu’on ajoute le participant en tant qu’enseignant via le LDAP, les bons fichiers sont remplis (dans .users et .teacherlist et .teacherlist_external )
Je ne comprends toujours pas pourquoi « effacer le participant » n’a pas marché.
Damir
damir
Modérateurdamir
Modérateurdamir
Modérateur::C’est vraiment plus pratique quand c’est la personne qui rencontre le problème qui le décrit. Déjà que je n’arrive pas à reproduire ce bug, le « téléphone arabe » n’aide pas 😉
En fait, j’ai eu le problème moi aussi sur Firefox il y a 10 minutes, et c’est exactement tel que je l’ai décrit plus haut.
Tu n’as pas répondu concernant le thème utilisé.
C’était le thème standard
Dans un établissement, s’agit-il plutôt d’un niveau, classe, programme ou cours ?
Nous sommes en train de créer une structure donc je ne peux pas te donner d’infos plus précises, ça va dans tous les sens en ce moment.
J’ai en tout cas testé sur Firefox et Chrome dans une classe d’un groupement de classes. J’ai ajouté des feuilles, des examens, des exercices… et à chaque fois j’ai pu revenir à la page d’accueil sans rencontrer de bug.
Ceci dit, cela m’a permit de remarquer qu’il faut d’abord remonter dans la page d’accueil de la sous-classe avant d’avoir la possibilité de remonter au niveau supérieur. Mais c’est plutôt un souci d’ergonomie qu’un bug. on est loin d’avoir à cliquer 20 fois…Quand ça arrive, on est toujours en train d’utiliser le bandeau « breadcrumbs » (je ne connais pas le mot en français).
J’essaie d’identifier un cas minimal et quand ça arrive, j’essaie de le reproduire.
Merci !!!
damir
Modérateur::Salut Olivier,
C’est Gilles qui m’a décrit le problème. Il arrive quand on est en train de travailler dans une classe qui est dans un établissement ou un groupement de classes. Après quelques opérations du genre création de classe, de cours, de feuille, etc… on veut revenir à l’arborescence initiale, l’accueil du groupement ou de l’établissement et c’est là qu’il faut cliquer un très grand nombre de fois avant de recharger effectivement la page d’accueil.
Comme je le disais, sur OSX et Chrome. Je n’ai pas vraiment testé sur les autres navigateurs.C’est tout ce que je peux dire pour l’instant.
damir
Modérateurdamir
Modérateur::la librairie gd est bien installée. Par contre, j’ai un message d’erreur :
ERROR from sh: Can't locate WebService/Validator/HTML/W3C.pm in @INC (@INC contains: /opt/local/lib/perl5/site_perl/5.16.3/darwin-thread-multi-2level /opt/local/lib/perl5/site_perl/5.16.3 /opt/local/lib/perl5/vendor_perl/5.16.3/darwin-thread-multi-2level /opt/local/lib/perl5/vendor_perl/5.16.3 /opt/local/lib/perl5/5.16.3/darwin-thread-multi-2level /opt/local/lib/perl5/5.16.3 /opt/local/lib/perl5/site_perl /opt/local/lib/perl5/vendor_perl .). BEGIN failed--compilation aborted.
mais perl5 n’est pas un répertoire mais un exécutable (?)
j’ai aussi essayé de recompiler flydraw, sans erreur :
gcc -g -O2 -Wall -DGNU_SOURCE -DVERSION_DATE=\"2015-11-23\" flylines.o nametab.o vimg.o objects.o flydraw.o -L../../lib -lm -lgd -lwims -o flydraw strip flydraw ./flydraw table Table orders OK. cp flydraw ../../other/bin/flydraw chmod a+x ../../other/bin/flydraw ./htmldoc.sh >../../public_html/scripts/help/en/flydraw.phtml for i in fr cn ca ; do ./htmldoc.sh $i >../../public_html/scripts/help/$i/flydraw.phtml ; done ./flydraw2js.pl ; cp flydraw.js ../../public_html/scripts/js/edit_area/reg_syntax/flydraw.js ; rm flydraw.js
Bref, je suis un peu dans le brouillard.
Par contre, faut-il inclure /opt/local/xxx dans une variable C_INCLUDE ou C_PATH ou LIBRARY_PATH pour que wims s’execute ? je ne l’ai fait que pour la compilation. Si oui, dans quel fichier ?damir
Modérateur::pour le souci de tex, en fait je crois que le mieux est encore que tu passe à MAthML :
il te suffit de choisir « MathML » dans le champ « Default formula position / MathML »Le souci est plus profond. J’ai vraiment besoin de flydraw et j’ai peur que d’autres outils ne soient pas disponibles.
damir
Modérateur::Salut Olivier,
Ordinateur-de-Damir-Buskulic:log buskulic$ which tex /opt/local/bin/tex Ordinateur-de-Damir-Buskulic:log buskulic$ tex This is TeX, Version 3.14159265 (TeX Live 2015/MacPorts 2015_7) (preloaded format=tex) **
Chemin que je crois avoir inclus dans le chemin standard de wims.
Sinon, quel est le chemin normal de l’executable flydraw ?
damir
Modérateur::Salut Julien,
Je voudrais pouvoir analyser la réponse moi-même et dire si elle est juste ou fausse. Il ne s’agit pas de la variable \reply1, qui renvoie la réponse de l’étudiant seulement une fois l’analyse faite. Si on veut analyser soi-même la réponse, on met une variable qui n’existe pas (appelons-la \jstest comme dans mon exemple) dans le second champ de \answer puis on applique la commande \condition APRES la \answer (comme dans mon exemple).
Ceci fonctionne bien avec d’autres types, mais jsxgraphcurve ne permet pas de récupérer les données dans la variable « inconnue » \jstest.
On a l’impression que ce n’est pas prévu dans le code de jsxgraphcurve. Par contre, ce devrait être possible d’après la doc sur le type javacurve.
Je ne sais pas si je suis très clair…
Amicalement
Damir
-
AuteurMessages