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Hilaire Fernandes
Participant::Le type algexp ne répond pas à mon besoin, si l’apprenant saisit le même polynôme non réduit tel que l’énoncé, la réponse est valide.
En utilisant litexp avec l’option polexpand, les coefficients sous forme fractionnaire ne sont pas acceptés dans la réponse.
Que faire ?
[code]
\title{Question 03}
\language{fr}
\author{Hilaire Fernandes}
\email{hilaire.fernandes@edu.ge.ch}:a
:monôme x
\integer{ d1xa = randint(2..4) }
\integer{ d2xa = \d1xa * randint(2..4) }
\text{ c1xa = randint(2..5) / \d1xa }
\text{ c2xa = randint(-5..5) / \d2xa }:monôme y
\integer{ dya = randint(2..9) }
\text{ c1ya = random(-1, 1) / \dya }
\text{ c2ya = random(-1, 1) / \dya }\text{ QuestionA = \c1xa * x + \c1ya * y + \c2xa * x + \c2ya * y}
\text{ ReponseA = simplify(\QuestionA) }
:b:c
:d
\statement{Effectue puis réduis si nécessaire les expressions littérales suivantes.
<br><b>a.</b> \( \QuestionA \) = \embed{ reply 1, 10}}
\answer{Réponse a.}{ \ReponseA } { type=algexp }
[/code]
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par
Hilaire Fernandes.
Hilaire Fernandes
Participant::Je me réponds encore, mais l’accès à la doc est extrêmement frustrant faute d’index et/ou de moteur de recherche. Sur un sujet aussi technique c’est une grosse lacune et freine sans aucun doute l’usage. Sur le développement d’un exercice qui peut prendre 3 à 4 h j’estime passer entre 80% à 90% du temps à chercher les informations dans la documentation, ce n’est pas normal.
\text{ QuestionA = \c1xa * x + \c2xa * x }
\text{ ReponseA = simplify(\QuestionA) }Hilaire Fernandes
Participant::Après tâtonnement, il semble que c’est le type text qui est à utiliser. Ce serait bien de le préciser ou de le montrer avec un exemple canonique.
En revanche, comment faire pour que la variable \ReponseA s’affiche sous forme simplifiée lorsqu’il y a une réponse fausse donnée par l’apprenant ?
Merci
:a
:monôme x
\integer{ d1xa = randint(2..4) }
\integer{ d2xa = \d1xa * randint(2..4) }
\rational{ c1xa = randint(2..5) / \d1xa }
\text{ c1xa = 4 / 2 }
\rational{ c2xa = randint(-5..5) / \d2xa }
:monôme y\text{ ReponseA = \c1xa * x + \c2xa * x }
:b:c
:d
\statement{Effectue puis réduis si nécessaire les expressions littérales suivantes.
<br><b>a.</b> \( \ReponseA \) = \embed{ reply 1, 5}}
\answer{Réponse a.}{ \ReponseA } { type=algexp }
Hilaire Fernandes
Participant::Un peu difficile de s’y retrouver dans votre code en effet:
En effet, en l’absence d’outil de débogage avec le code OEF, il n’y a guerre d’alternative que de forcer les valeurs des variables pour comprendre ce qui ne fonctionne pas. C’est fastidieux et archaïque, mais pas le choix à ma connaissance.
Lequel voulez-vous ? idem pour \text{ radC1 = \coupleC[\choixC ; 1] } \text{ radC1 = item (1, \coupleC) }
Relire ma remarque, le premier ne donne pas le résultat attendu alors que le deuxième oui. Bref, beaucoup de perte de temps pour faire fonctionner le code.
radC2 n’est jamais défini
Ce n’est pas l’objet du problème, et n’a rien à voir avec le problème évoqué.
\if {\opeC issametext +}
C’est noté. Encore une complication du langage…
Hilaire Fernandes
Participant::Autre incohérence :
Lorsque \opeC est tiré a +, le premier bloc du if n’est pas exécuté. \opeC a bien la valeur + (il est affiché dans l’énoncé) mais le test du if \opeC = + ne fonctionne pas comme attendu…
: addition ou soustraction au dénominateur
\text{ opeC = random(+, -) }
\if {\opeC = +}
{ \rational{ reponseC = \tripletC[\choixC ; 3] / (\radC1 + \radC2) }
\rational{ reponseC = 1000/3 }
}
{ \rational{ reponseC = \tripletC[\choixC ; 3] / (\radC1 – \radC2) } }-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par
Hilaire Fernandes.
Hilaire Fernandes
ParticipantHilaire Fernandes
Participant12 octobre 2023 à 14:35 en réponse à : Restauration d’une structure d’un portail d’établissement #8053Hilaire Fernandes
ParticipantHilaire Fernandes
Participant::Merci Bernadette,
Le numéro de la classe est 5119744/3/108/201
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
bernadette. Raison: lien enlevé
Hilaire Fernandes
Participant::Pour compléter mon message précédent, la version de WIMS
* WIMS-4.26</span> compilé le 2023-08-25.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
Hilaire Fernandes.
Hilaire Fernandes
Participant24 août 2023 à 15:03 en réponse à : Strucuture Etablissement, différencier feuilles programme et classe #7991Hilaire Fernandes
Participant::Bonjour !
Merci beaucoup pour tes explications. J’avais finalement créé deux zones programmes pour en effet différencier le contenu.
Dans mon établissement, au premier trimestre, nous utilisons wims pour faire des tests d’attentes fondamentales communs et le cas échéant proposer des appuis toujours avec wims.
Néanmoins, nous sommes plusieurs à ensuite poursuivre l’utilisation de Wims tout au long de l’année. Si je comprends bien, cela signifie alors que nous ne pouvons pas différencier nos feuilles d’exercices au niveau du cours avec ce même programme. Il faudrait que chaque enseignant ait sa propose zone programme, c’est ça ? Ou alors collaborer pour avoir les mêmes contenus, ce qui en soit est pas mal.
Hilaire Fernandes
Participant::… l’actualisation de l’index depuis la racine de l’établissement met à jour les index des participants de toutes les classes. Donc c’est bon en fait, il suffit de le faire une fois, après l’ajout de l’ensemble des élèves de toutes les classes.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par
Hilaire Fernandes.
Hilaire Fernandes
Participant::Comme je m’en doutais, l’actualisation de l’index de la classe a fait apparaître le participant dans la classe. C’est néanmoins pas satisfaisant car j’ai 40 classes à gérer.
Peut-être les indexes sont-ils mis à jour lors d’une routine nocturne ? Auquel cas cela me convient parfaitement.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par
Hilaire Fernandes.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par
Hilaire Fernandes.
Hilaire Fernandes
Participant::Merci
Ok vu. Question ergonomie, il serait bien plus visible placé dans l’encadré.
Je vois que dans propriété de programme il y a un mot de passe responsable, l’aide indique que si non spécifié c’est celui de la zone parent, à savoir le niveau ?
Est-ce qu’on peut donc simplement donner ce mot de passe pour que des enseignants gère un niveau/programme ?
Hilaire Fernandes
ParticipantHilaire Fernandes
Participant::Bonjour,
Je déterre le sujet pour en savoir un peu plus sur ce plugin.
Est-ce que la configuration du plugin nécessite d’avoir accès à l’installation du serveur Wims ? C’est ce que j’ai compris d’après la doc.
Nous avons un serveur Moodle avec un annuaire associé mais pas de serveur WIMS, mais il serait pratique pour les élèves d’éviter l’authentification spécifique à WIMS. On ne peut pas pour l’instant utiliser notre annuaire avec un Wims tiers…
Merci
Hilaire Fernandes
Participant::Bonjour,
Je déterre le fil de discussion car nous sommes également impactés par la limitation à 32 classes par regroupement.
Je note l’idée de faire un regroupement par niveau d’étude. Concernant les enseignants qui auraient des enseignements dans plusieurs niveaux d’étude, doivent-ils avoir deux comptes distincts pour chaque regroupement ?
Merci
Hilaire Fernandes
Participant::J’ai demandé à son administrateur. Je n’ai pas les droit de publier le module en local sur le serveur. C’est peut-être lié.
https://wims.lyceejeanbart.fr/wims
Merci
Hilaire Fernandes
Participant::Bonjour,
Cela ne fonctionne pas depuis les exerices qui sont dans le module que j’ai créé. Il n’y a pas de lien « Insérer dans une feuille…’
Lorsque je teste et lance un exercice du module, j’ai ‘Retour au module’ ‘Ex précédent’ ‘Ex suivant’
Mon module est du type: Module d’exercices OEF, Module libre noté
Son nom est H3~taf2020~oefMath.frMErci
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Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par
Hilaire Fernandes.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par
Hilaire Fernandes.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par
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