Hilaire Fernandes

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  • en réponse à : Expression algébrique #8283
    Hilaire Fernandes
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    Le type algexp ne répond pas à mon besoin, si l’apprenant saisit le même polynôme non réduit tel que l’énoncé, la réponse est valide.

    En utilisant litexp avec l’option polexpand, les coefficients sous forme fractionnaire ne sont pas acceptés dans la réponse.

    Que faire ?

    [code]

    \title{Question 03}
    \language{fr}
    \author{Hilaire Fernandes}
    \email{hilaire.fernandes@edu.ge.ch}

    :a
    :monôme x
    \integer{ d1xa = randint(2..4) }
    \integer{ d2xa = \d1xa * randint(2..4) }
    \text{ c1xa = randint(2..5) / \d1xa }
    \text{ c2xa = randint(-5..5) / \d2xa }

    :monôme y
    \integer{ dya = randint(2..9) }
    \text{ c1ya = random(-1, 1) / \dya }
    \text{ c2ya = random(-1, 1) / \dya }

    \text{ QuestionA = \c1xa * x + \c1ya * y + \c2xa * x + \c2ya * y}
    \text{ ReponseA = simplify(\QuestionA) }
    :b

    :c

    :d

    \statement{Effectue puis réduis si nécessaire les expressions littérales suivantes.
    <br>

    <b>a.</b> \( \QuestionA \) = \embed{ reply 1, 10}

    }

    \answer{Réponse a.}{ \ReponseA } { type=algexp }

    [/code]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Hilaire Fernandes.
    en réponse à : Expression algébrique #8282
    Hilaire Fernandes
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    ::

    Je me réponds encore, mais l’accès à la doc est extrêmement frustrant faute d’index et/ou de moteur de recherche. Sur un sujet aussi technique c’est une grosse lacune et freine sans aucun doute l’usage. Sur le développement d’un exercice qui peut prendre 3 à 4 h j’estime passer entre 80% à 90% du temps à chercher les informations dans la documentation, ce n’est pas normal.

    \text{ QuestionA = \c1xa * x + \c2xa * x }
    \text{ ReponseA = simplify(\QuestionA) }

     

    en réponse à : Expression algébrique #8281
    Hilaire Fernandes
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    ::

    Après tâtonnement, il semble que c’est le type text qui est à utiliser. Ce serait bien de le préciser ou de le montrer avec un exemple canonique.

    En revanche, comment faire pour que la variable \ReponseA s’affiche sous forme simplifiée lorsqu’il y a une réponse fausse donnée par l’apprenant ?

    Merci

    :a
    :monôme x
    \integer{ d1xa = randint(2..4) }
    \integer{ d2xa = \d1xa * randint(2..4) }
    \rational{ c1xa = randint(2..5) / \d1xa }
    \text{ c1xa = 4 / 2 }
    \rational{ c2xa = randint(-5..5) / \d2xa }
    :monôme y

    \text{ ReponseA = \c1xa * x + \c2xa * x }
    :b

    :c

    :d

    \statement{Effectue puis réduis si nécessaire les expressions littérales suivantes.
    <br>

    <b>a.</b> \( \ReponseA \) = \embed{ reply 1, 5}

    }

    \answer{Réponse a.}{ \ReponseA } { type=algexp }

    en réponse à : Incohérence de fonctionnement #8224
    Hilaire Fernandes
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    Un peu difficile de s’y retrouver dans votre code en effet:

    En effet, en l’absence d’outil de débogage avec le code OEF, il n’y a guerre d’alternative que de forcer les valeurs des variables pour comprendre ce qui ne fonctionne pas. C’est fastidieux et archaïque, mais pas le choix à ma connaissance.

    Lequel voulez-vous ? idem pour \text{ radC1 = \coupleC[\choixC ; 1] } \text{ radC1 = item (1, \coupleC) }

    Relire ma remarque, le premier ne donne pas le résultat attendu alors que le deuxième oui. Bref, beaucoup de perte de temps pour faire fonctionner le code.

    radC2 n’est jamais défini

    Ce n’est pas l’objet du problème, et n’a rien à voir avec le problème évoqué.

    \if {\opeC issametext +}

    C’est noté. Encore une complication du langage…

    en réponse à : Incohérence de fonctionnement #8219
    Hilaire Fernandes
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    Autre incohérence :

    Lorsque \opeC est tiré a +, le premier bloc du if n’est pas exécuté. \opeC a bien la valeur +  (il est affiché dans l’énoncé) mais le test du if \opeC = + ne fonctionne pas comme attendu…

    : addition ou soustraction au dénominateur
    \text{ opeC = random(+, -) }
    \if {\opeC = +}
    { \rational{ reponseC = \tripletC[\choixC ; 3] / (\radC1 + \radC2) }
    \rational{ reponseC = 1000/3 }
    }
    { \rational{ reponseC = \tripletC[\choixC ; 3] / (\radC1 – \radC2) } }

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Hilaire Fernandes.
    en réponse à : Développement périodique d’un nombre rationel #8215
    Hilaire Fernandes
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    Je suppose qu’il faut son propre serveur pour tester ?

    en réponse à : Développement périodique d’un nombre rationel #8211
    Hilaire Fernandes
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    Merci Bernadette.

    Je testerai dès que possible.

    en réponse à : Restauration d’une structure d’un portail d’établissement #8053
    Hilaire Fernandes
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    Bonjour Bruno,

    Je voie.

    Quelle est donc l’utilité de sauvegarder la structure ?

    Merci

    en réponse à : Note examen au maximum #8040
    Hilaire Fernandes
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    Merci Bernadette,

    Le numéro de la classe est 5119744/3/108/201

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par bernadette. Raison: lien enlevé
    en réponse à : Note examen au maximum #8036
    Hilaire Fernandes
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    Pour compléter mon message précédent, la version de WIMS
    * WIMS-4.26</span> compilé le 2023-08-25.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Hilaire Fernandes.
    en réponse à : Feuille exercice vide #8011
    Hilaire Fernandes
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    Problème résolu, j’avais activer par mégarde l’option Page de présentation de la feuille.

    Hilaire

    Hilaire Fernandes
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    Bonjour !

    Merci beaucoup pour tes explications. J’avais finalement créé deux zones programmes pour en effet différencier le contenu.

    Dans mon établissement, au premier trimestre, nous utilisons wims pour faire des tests d’attentes fondamentales communs et le cas échéant proposer des appuis toujours avec wims.

    Néanmoins, nous sommes plusieurs à ensuite poursuivre l’utilisation de Wims tout au long de l’année. Si je comprends bien, cela signifie alors que nous ne pouvons pas différencier nos feuilles d’exercices au niveau du cours avec ce même programme. Il faudrait que chaque enseignant ait sa propose zone programme, c’est ça ? Ou alors collaborer pour avoir les mêmes contenus, ce qui en soit est pas mal.

    en réponse à : Inscription élève établissement #7923
    Hilaire Fernandes
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    … l’actualisation de l’index depuis la racine de l’établissement met à jour les index des participants de toutes les classes. Donc c’est bon en fait, il suffit de le faire une fois, après l’ajout de l’ensemble des élèves de toutes les classes.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Hilaire Fernandes.
    en réponse à : Inscription élève établissement #7920
    Hilaire Fernandes
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    Comme je m’en doutais, l’actualisation de l’index de la classe a fait apparaître le participant dans la classe. C’est néanmoins pas satisfaisant car j’ai 40 classes à gérer.

    Peut-être les indexes sont-ils mis à jour lors d’une routine nocturne ? Auquel cas cela me convient parfaitement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Hilaire Fernandes.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Hilaire Fernandes.
    en réponse à : Comment activer Zone Test d’un programme #7916
    Hilaire Fernandes
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    Merci

    Ok vu. Question ergonomie, il serait bien plus visible placé dans l’encadré.

    Je vois que dans propriété de programme il y a un mot de passe responsable, l’aide indique que si non spécifié c’est celui de la zone parent, à savoir le niveau ?

    Est-ce qu’on peut donc simplement donner ce mot de passe pour que des enseignants gère un niveau/programme ?

    en réponse à : WIMS et Moodle 4.x #7828
    Hilaire Fernandes
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    Merci Olivier.

    Est-ce que cela veut dire que l’on ne peut définir qu’un seul serveur Moodle par installation Wims ? Ou est-il possible d’en préciser plusieurs ?

    en réponse à : WIMS et Moodle 4.x #7826
    Hilaire Fernandes
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    Bonjour,

    Je déterre le sujet pour en savoir un peu plus sur ce plugin.

    Est-ce que la configuration du plugin nécessite d’avoir accès à l’installation du serveur Wims ? C’est ce que j’ai compris d’après la doc.

    Nous avons un serveur Moodle avec un annuaire associé mais pas de serveur WIMS, mais il serait pratique pour les élèves d’éviter l’authentification spécifique à WIMS. On ne peut pas pour l’instant utiliser notre annuaire avec un Wims tiers…

    Merci

    en réponse à : Limitation du nombre de classe dans un groupement? #7825
    Hilaire Fernandes
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    Bonjour,

    Je déterre le fil de discussion car nous sommes également impactés par la limitation à 32 classes par regroupement.

    Je note l’idée de faire un regroupement par niveau d’étude. Concernant les enseignants qui auraient des enseignements dans plusieurs niveaux d’étude, doivent-ils avoir deux comptes distincts pour chaque regroupement ?

    Merci

    en réponse à : Tester un module en local #7697
    Hilaire Fernandes
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    J’ai demandé à son administrateur. Je n’ai pas les droit de publier le module en local sur le serveur. C’est peut-être lié.

    https://wims.lyceejeanbart.fr/wims

    Merci

    en réponse à : Tester un module en local #7692
    Hilaire Fernandes
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    Bonjour,

    Cela ne fonctionne pas depuis les exerices qui sont dans le module que j’ai créé. Il n’y a pas de lien « Insérer dans une feuille…’

    Lorsque je teste et lance un exercice du module, j’ai ‘Retour au module’ ‘Ex précédent’ ‘Ex suivant’

    Mon module est du type: Module d’exercices OEF, Module libre noté
    Son nom est H3~taf2020~oefMath.fr

    MErci

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Hilaire Fernandes.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par Hilaire Fernandes.
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