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20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 66)
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  • en réponse à : Serveur Saclay #8688
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    Bonjour,

    Grace à la sauvegarde du serveur wimsauto datant du 3 Août 2024 que l’on vient de me donner, les comptes modtool qui se trouvaient sur le serveur wimsauto sont maintenant  sur le serveur https://wims-paris-saclay.math.cnrs.fr/wims/

    Si vous avez besoin d’une sauvegarde d’une classe qui se trouvait sur wimsauto, envoyez-moi un mail en me précisant le numéro de la classe.

    en réponse à : Serveur Saclay #8651
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    Bonjour,

    Je n’ai pas réussi pour l’instant à obtenir de date pour la récupération de la sauvegarde du serveur wimsauto, la remise en route des services dit prioritaires a pris beaucoup de retard.

    Désolée pour cette situation qui perdure.

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    Bonjour,

    Avec « statistiques des participants », vous pouvez sélectionner toutes les feuilles et obtenir ainsi un tableau avec pour chaque étudiant  le temps estimé de travail par feuille,  le nombre d’exercices effectués par feuille,  le nombre de fois où il s’est connecté et la date de sa dernière connexion. On peut faire  un copié-collé de ce tableau pour récupérer les données dans un tableur.
    Pour voir comment le travail des étudiants est étalé dans le temps, vous pouvez choisir « montrer les graphiques » en sélectionnant au maximum 10 étudiants.

    en réponse à : Serveur Saclay #8613
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    Les 2 serveurs du cnrs fonctionnent de nouveau.

    en réponse à : Serveur Saclay #8609
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    Bonjour,

    Je viens d’apprendre que la remise en route des serveurs de l’Université Paris-Saclay prendra plus de temps qu’initialement prévu et que je ne peux pas espérer obtenir une sauvegarde du serveur wimsauto avant Novembre.

    Désolée pour ce délai qui s’allonge,

     

     

    en réponse à : Serveur Saclay #8589
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    Bonjour,

    A priori oui, sur le serveur https://wims-paris-saclay.math.cnrs.fr/wims/  si le serveur wimsauto ne peut pas être réinstallé rapidement.

    en réponse à : Spécifier d’utiliser explicitement le protocole ldaps #8586
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    Bonjour,

    Si c’est dans votre classe wims,  et si vous avez sélectionné « Authentification et identification par un ldap », dans la page  « Authentification » (que l’on obtient en allant dans Config/maintenance), vous avez plusieurs champs à remplir : ceux marqués avec une étoile sont obligatoires.

    Si vous cliquez sur le bouton d’aide vous trouverez à la fin de la page un exemple de paramètres. Cela devrait correspondre aux paramètres de la commande ldapsearch vous permettant d’interroger l’annuaire de votre établissement. Il faut que le serveur WIMS soit autorisé à interroger cet annuaire.

    en réponse à : Serveur Saclay #8564
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    Pour compléter le message précédent, j’espère pouvoir récupérer une sauvegarde du serveur wimsauto.universite-paris-saclay.fr fin septembre. Celle-ci contient en particulier  une sauvegarde des comptes modtool.

     

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    Bonjour,

    Lorsque vous faites la réactualisation de l’index des participants dans « config/maintenance » au niveau du portail de l’établissement, le nombre de participants dans votre zone classe 934-Math-R3 est-il correct ?
    Normalement, le même nombre de participants devrait s’afficher dans la zone classe et les zones cours associées à cette zone classe.
    Lorsque vous cliquez au niveau du portail de l’établissement, sur « Gestion des participants », puis sur le nom d’un élève, vous devez voir la liste des zones classes dans lequel il est inscrit. Est-ce correct ?
    Avez-vous fait une restauration des ressources à partir d’une sauvegarde ? si oui dans quelle zone ?

    Cordialement,

    S. Lemaire

    en réponse à : Serveur Saclay #8514
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    Bonjour,

    Les serveurs wims de l’Université Paris-Saclay ont été arrêtés les 11 Aout suite à une cyberattaque qui a touché l’ensemble des serveurs de l’université. A ce jour aucun serveur de l’Université n’a été remis en service et nous ne savons quelles données sont perdues et si ils pourront être remis en service prochainement. Nous essayons de trouver des solutions pour remplacer ces serveurs wims par de nouveaux serveurs. Je vous donnerai des informations dessus dès que possible.

    Pour les enseignants qui utilisaient le serveur wimsauto.universite-paris-saclay.fr et qui ont besoin d’avoir une classe wims fonctionnelle pour le 3 septembre, il vaut mieux que vous installiez votre classe wims sur un autre serveur wims public pour cette année (en cliquant sur le menu « Statistiques » dans la page d’accueil d’un serveur wims, vous pouvez voir le nombre de classes que celui-ci héberge déjà).

    Désolée de ne pouvoir vous donner plus d’informations actuellement,

    Sophie

    en réponse à : remontees des ntes sr moodle etrange #8497
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    Bonjour,

    Je n’utilise pas ce plugin, mais d’après votre capture d’écran

    •  la note pour l’indicateur I0 (cumul) est 62%. C’est donc cette valeur qui doit être remontée dans moodle (comme une note sur 10).
    • la note d’examen est 20/20 dans wims et 10 dans moodle ;  la note remontée dans moodle est bien la note d’examen mais vue comme comme une note sur 10.

     

    en réponse à : Comment afficher un .gif selon le score de l’élève ? #8128
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    Bonjour,

    Pour qu’une image soit utilisable dans tous les exercices d’un module, il faut aller dans le fichier var.proc et remplacer

    common_images=no par common_images=yes

    Pour déposer l’image, il suffit de cliquer sur le lien « Fichiers déposés » dans le menu de gauche, puis de sélectionner le répertoire « images ». L’adresse du fichier à utiliser avec la balise img est alors \imagedir/nom_image.gif.

    Si vous voulez qu’une image apparaisse à l’analyse de la réponse si la réponse à la question 1 est juste, vous pouvez par exemple utiliser  la commande feedback avec comme condition

    \sc_reply1==1

    en réponse à : Vrai Faux ou QCM #8071
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    Bonsoir,

    Une autre présentation possible utilisée dans le modèle préparé « Vrai/faux » (onglet « Divers types de questions ») consiste à donner les assertions et à demander de cocher celles qui sont vraies.

    La réponse est gérée par une seule commande answer avec le type checkbox. Si l’enseignant utilise le paramétrage expert en demandant de ne pas afficher la bonne réponse, les couleurs distinguant les bons choix des mauvais ne seront pas utilisées. L’analyse de la réponse n’indiquera pas quels sont les choix corrects mais seulement « bonne réponse »  « mauvaise réponse » ou « partiellement bonne » (si l’option split est ajoutée).

    en réponse à : Trombinoscope et problème avec le téléversement d’images #8030
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    Bonjour,

    S’agit-il d’une classe individuelle, d’une classe dans un groupement ou d’une zone classe dans un portail d’établissement ? Je viens d’essayer dans une classe individuelle je n’ai pas eu ce message d’erreur.

    en réponse à : Feuille exercice vide #8012
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    Bonjour,

    Est-ce que le paramètre « Page de présentation » est  sur « oui » dans l’onglet « Informations générales » de la feuille ?

    Si c’est le cas, le remettre sur « Non » (valeur par défaut).

    en réponse à : Changer les règles de notation pour toutes les feuilles #7996
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    Bonjour,

    On peut modifier la règle de calcul  de chaque feuille en cliquant  dans la rubrique « Bilan des évaluations », sur le lien « Notes » puis sur le lien « Barème ». On obtient un tableau décrivant les règles de calcul de chaque feuille mais aussi leur poids dans le calcul de la moyenne et permettant de changer ces paramètres. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Enregistrer » en dessous du tableau pour que les modifications soient prises en compte.

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    Oui, si chaque enseignant veut pouvoir proposer des ressources différentes, il faut une zone programme par enseignant. Utiliser une même zone programme avec différentes zones classes sert par exemple à l’université si un même cours est dispensé à un grand nombre d’étudiants qui sont séparés en différents groupes pour les TD : on peut définir une zone classe pour chaque groupe de TD.

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    Bonjour,

    Normalement,  si plusieurs classes sont associées à une même zone programme, chaque zone cours aura les mêmes ressources pédagogiques : les statuts des ressources pédagogiques seront les mêmes dans toutes les zones cours, par contre, on pourra paramétrer différemment les dates d’ouverture et de fermeture de l’enregistrement des notes sur chaque feuille en allant dans chaque zone cours.

    NB : il est possible en utilisant « Présentation en séquences » de cacher une séquence dans une zone cours et de la rendre visible dans une autre zone cours. Néanmoins, si ces séquences contiennent des feuilles et des examens, les tableaux des notes des feuilles/examens d’une séquence cachée dans une zone cours seront visibles par les participants de cette zone. Donc, il me semble que si on veut proposer des feuilles différentes à 2 groupes d’élèves, il vaut mieux avoir 2 zones programmes et une classe associée à chaque zone programme.

    en réponse à : Déplacer des exercices #7937
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    Il est possible de supprimer des exercices en faisant une sauvegarde du module si vous avez la possibilité de voir le contenu de l’archive sans la décompresser, mais je ne suis pas sure que vous y gagnerez en nombre d’opérations à faire  car vous aurez 2 fois plus de fichiers à supprimer qu’en le faisant dans votre compte modtool :

    1. Récupérez une sauvegarde de votre module sur votre ordinateur sans la décompresser (par prudence, vous en faites une copie ailleurs avant de continuer).
    2. Si vous disposez d’une application permettant d’ouvrir cette archive, utilisez la : toujours sans décompresser vous pourrez naviguer dans le répertoire qui contient les fichiers du module. Allez dans le sous-répertoire src/ pour supprimer les fichiers .oef des exercices, allez dans le sous répertoire src/cpp si vos exercices sont générés par des fichiers cpp pour supprimer les fichiers qui génèrent les exercices à enlever, puis allez dans le sous-répertoire def/ afin de supprimer les fichiers .def qui ont été générés à partir des fichiers oef).
    3. Fermez votre gestionnaire d’archive et remettez cette archive modifiée dans votre compte modtool à l’aide du lien « restauration » (attention, cela remplacera votre ancienne version du module sans possibilité de revenir en arrière si vous n’avez pas gardé une copie de votre module d’origine).

     

    en réponse à : Comment activer Zone Test d’un programme #7915
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    Bonjour,

    Dans « Gestion de structure », il faut aller dans la zone programme que l’on a créé : dans le 1er onglet de cette zone « Propriétés » apparait en bas de la page  le texte :

    Ce programme n’a pas de zone de test Installer une zone de test

    Il suffit de cliquer sur « Installer une zone de test ».

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