Sébastien

Toutes mes réponses sur les forums

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Réponses dépendantes les unes des autres #1950
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    J’avais bien décortiqué les documents d’aide (on a fait une ERR programmation Wims avec l’IREM de Limoges cet après-midi, et on s’est cassé la tête entre apprenti programmeurs sur ce problème).

    Je vais regarder comme me le suggère Julien les valeurs des variables dans le statement, mais ce qui me déroute le plus est l’aspect non séquentiel de la programmation Wims. Afficher dans le statement le contenu d’une variable qui n’apparaît que dans le answer, et qui plus est qui n’a pas été initialisée, ça me fait bizarre.

    Sûrement un coup à prendre.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Réponses dépendantes les unes des autres #1947
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    Alors là, par contre, je ne comprends plus :
    \condition{Il faut ajouter \c ou soustraire \b}{(\rr issametext ajouter and \pp=\c) or (\rr issametext soustraire and \pp=\b)}

    Que vont contenir les variable \rr et \pp ?
    a priori rien, puisqu’elles ne sont initialisées nulle part…

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Réponses dépendantes les unes des autres #1945
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    Merci Julien,

    je déchiffre. Voilà ce que je comprends :

    \pp et \rr, qui ne sont pas définies avant, sont là pour dire « on se fiche de la réponse, tout est accepté ».
    \condition sert à afficher systématiquement le texte indiqué en premières accolades et à compter la paire de réponses [1] et [2] comme une unique bonne ou mauvaise réponse.

    Dans mon esprit, c’est encore un peu confus, la programmation Wims…

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Utilisation des variables techniques #1840
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    Ce n’est pas grave, ça ira peut-être aussi vite à la main finalement…
    Merci d’y avoir réfléchi.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Utilisation des variables techniques #1838
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    Ok, merci pour l’info.
    Mais vu ce que je dois faire de mes variables, il faudrait donc que je crée une variable maths et une variable français, et quelque chose du genre :
    \var_math=(\var_acc1 in {1,2})+(\var_acc2 in {1,2})+(\var_acc3 in {1,2})+(\var_acc4 in {1,2})+(\var_acc5 in {1,2})
    \var_franc=(\var_acc1 in {3,4})+(\var_acc2 in {3,4})+(\var_acc3 in {3,4})+(\var_acc4 in {3,4})+(\var_acc5 in {3,4})
    Et ensuite j’affiche \var_math et \var_franc

    Bon, déjà, il y a ma syntaxe qui ne va pas, et ensuite où faudrait-il créer/calculer ces deux nouvelles variables ?

    Séb.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Données brutes #1835
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    Bonjour,

    je déterre ce message qui a un an.
    D’une manière générale, il serait bon que toutes les informations personnelles auxquelles on a accès en tant qu’administrateur d’une classe soient connues des élèves (à mon sens).
    Ainsi, les données brutes, avec l’affichage de l’IP, mais aussi le temps de travail, etc…

    Je suis donc favorable à cette évolution dans les versions futures de Wims.

    Sébastien Dumortier.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Gestion par les élèves de leur compte #1805
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    Bonjour,

    en effet, ce n’était pas possible dans la 4.06, mais à présent, dans la 4.07, c’est possible.
    Il est nécessaire comme le dit Bernadette, que les élèves aient indiqué un email (ou qu’on l’ait fait pour eux).

    Au sujet du profil, si un élève a rentré « quelque chose » dans le champ « URL d’une photo », mais qu’il s’est trompé, il n’y a pas de possibilité (apparemment), pour vider le champ. On peut y mettre autre chose, ou un espace, mais pas le laisser vide. Ainsi, à la place de la photo de l’élève apparaîtra un carré correspondant à un lien image brisé.

    Séb.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Réponse algébrique non reconnue #1740
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    ok. C’est vrai que j’avais oublié. Apparemment il considère l’expression comme un texte avant de l’évaluer, donc (\xa)^2 est différent de \xa^2 quand \xa est négatif !

    Merci de ta réponse.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Réponse algébrique non reconnue #1738
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    Je me réponds à moi-même :
    il semble que cela fonctionne si on cherche à comparer des expressions, mais pas des équations.
    Y a-t-il moyen avec des equations ?

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Notification #1717
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    c’est fait.

    C’est vrai que je n’avais pas installé la 4.05, mais j’ai quand même installé pas mal d’impaires – et c’est pas fini !

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Espace "mon compte" dans 4.06 #1716
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    test effectué ce soir sur wimstest1.di.u-psud.fr/wims
    avec les séquences pédagogiques :
    mes notes visible : OK
    mon compte visible : OK
    Parfait.
    Merci.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Espace "mon compte" dans 4.06 #1709
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    page élève

    Ok, je comprends bien qu’il faut tester à fond.
    Ne perd pas de temps là-dessus, mais quand même, d’après cette copie d’écran, mes séquences et mes feuilles sont actives, et je ne vois pas « mes notes ».
    Sur une autre classe où il n’y a pas de séquence, je vois « mes notes ».

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Espace "mon compte" dans 4.06 #1704
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    Sinon, il me semble que « mes notes » était visible en page d’accueil des élèves, alors qu’ils n’y ont plus accès que depuis une feuille d’exercices.

    Séb.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Espace "mon compte" dans 4.06 #1683
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    L’authentification se fait par Wims.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Mise à jour #1662
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    En effet, un simple F5 a remis en place les idées de mon navigateur… Dire que je n’ai pas eu le réflexe en classe…

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Mise à jour #1660
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    Bonsoir,
    j’ai des petits bugs d’affichage avec la 4.06, sous Firefox (pas de pb avec chrome).
    Par exemple ça :
    bug 4.06

    Ça n’est pas gênant en soi, mais c’est surprenant.
    Y a-t-il quelque chose à configurer sur le serveur pour rétablir le fonctionnement ?

    Séb.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Mise à jour #1651
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    merci pour le résumé.
    NB :
    rm -R public_html/bases/sheet
    si on fait un copier-coller

    Et j’ai la traditionnelle erreur de sortie qui m’oblige à un :

    rm public_html/bin/pari
    rm public_html/bin/maxima

    avant de refaire un
    ./compile

    Séb.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 11 années et 9 mois par Sébastien.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Limite du nombre d'exercices dans un examen #1482
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    En fait, je me demande si ce n’est pas la suppression de deux embryons d’examens (auxquels n’ont finalement pas participé les élèves) qui aurait mis le bronx.

    Le problème, c’est qu’une fois effacés, je ne peux pas récupérer ces examens, je pense (sauf si j’avais pris soin de faire une sauvegarde, ce que je n’ai pas fait….)

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Aucun participant n'est actuellement connecté. #1480
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    Même problème pour moi.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

    en réponse à : Utilisation d’une variable wims #910
    Sébastien
    Participant
    Up
    0
    Down
    ::

    Ok, donc je vais faire du copier coller, et remettre à jour de temps en temps. Ça passera en attendant.

     

    Une autre fonctionnalité que j'avais déjà évoquée : la possibilité de trier les tableau en cliquant sur les titres de colonnes (dans tous les tableaux de gestion de classe : activité, notes, …)

    Pas « indispensable », mais parfois pratique.

    Collège de Beaumont de Lomagne
    IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
    APMEP Toulouse

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)