bernadette

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  • en réponse à : Restrictions d’accès : travail nocturne interdit #5994
    bernadette
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    Il sera possible (merci de tester sur les versions de développement, par exemple wimstest1.di.u-psud.fr/wims) de mettre comme conditions d’accès

    class:! >****10**.22:00 <****10**.23:59
    class:! >****10**.00:00 <****10**.06:00

    (attention, les deux lignes sont nécessaires).
    Cela n’empêche pas l’accès à la classe mais à toutes les ressources pédagogiques de la classe, dont les exercices des feuilles.
    Je conseille si vous l’utilisez de mettre un message dans le mot du jour concernant cette interdiction (mais cela c’est votre choix !).

    Bien sûr, il faut tester !
    Bernadette

    en réponse à : Restrictions d’accès : travail nocturne interdit #5992
    bernadette
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    Je vais déjà personnaliser le message d’avertissement selon que les activités
    (modules pédagogiques) sont fermées pour la classe ou pour le serveur.
    Avez-vous une proposition qui doit être assez générale et convenir à tout le monde ?

    Ensuite c’est dans le message du jour que l’enseignant doit expliquer les horaires et la raison.

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par bernadette.
    en réponse à : Restrictions d’accès : travail nocturne interdit #5991
    bernadette
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    It is good for you because you know the teachers. it is not possible on a public servor as everybody does not want to be closed.

    Bernadette

    en réponse à : Restrictions d’accès : travail nocturne interdit #5986
    bernadette
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    Que signifie « fermer la classe » ?
    – ne pas avoir accès aux exercices du tout ?
    – avoir l’enregistrement des scores fermé dans une plage horaire ?

    Actuellement, c’est possible, mais en précisant aussi le jour.
    Vous pouvez donc le changer tous les jours ! je comprends que cela n’est pas très tenable !

    On peut développer pour que cela soit une plage horaire tous les jours. Mais jusqu’où va-t-on ? C’est cela que j’aimerai savoir avant de travailler (j’espère que vous ne vérifiez pas mes horaires, car cela risque de ne pas être considéré comme raisonnable …!!)

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par bernadette.
    en réponse à : Restrictions d’accès : travail nocturne interdit #5984
    bernadette
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    La fermeture du serveur Apache de wimsauto.di.u-psud.fr n’est pas possible car le serveur est aussi utilisé par des classes qui n’ont pas le même fuseau horaire (outremer).
    Tu peux utiliser la restriction dans la classe, je vais voir si on peut avoir une tranche horaire tous les jours. Cela n’empêche pas d’aller dans la classe mais l’accès aux modules pédagogiques n’est alors plus possible.

    Bernadette

    en réponse à : Restrictions d’accès : travail nocturne interdit #5979
    bernadette
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    Pour l’instant, la seule solution est que tu changes tous les jours la restriction …

    Mais cela me pose plusieurs questions.
    – S’ils font un devoir écrit, tu ne sais pas à quelle heure ils le font.
    – Est-ce cette information n’est pas une donnée personnelle ou sensible du point de vue des RGPD? Est-ce que cette information ne devrait pas ne pas être fournie à l’enseignant ?
    – Et … est-ce qu’il ne vaut pas mieux qu’ils fassent des exercices de math plutôt que d’aller voir d’autres sites ?

    J’aimerai bien que d’autres enseignants donnent leur avis.
    Bernadette

    en réponse à : Score des QCM #5959
    bernadette
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    Il me semble qu’il y a quelques années, on avait fait un anstype checkbox dans un de tes modules avec un autre système de notation pour le type checkbox. Il doit se trouver dans un de tes modules.

    Je suppose que tu as bien sélectionné la sévérité 1. Mais s’il n’y a qu’une seule question, cela ne devrait pas jouer.

    Bernadette

    Je n’ai pas regardé ce qu’il faisait, mais il semble être dans

    U1/infonet/oefC2iB1.fr
    U1/infonet/oefC2iB4Excel.fr
    U1/infonet/oefC2iB4Word.fr
    U1/infonet/oefC2iB5PWP.fr
    U1/infonet/oefC2iB6.fr
    U1/infonet/oefC2iD1.fr
    U1/infonet/oefC2iD2.fr
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par bernadette.
    en réponse à : Déplacer une classe indépendante dans un groupement de classe #5956
    bernadette
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    C’est un peu technique et un peu dangereux, si l’administrateur ne vérifie pas un peu. Donc je déconseille de faire ce genre de changement en cours de route.

    Bernadette

    en réponse à : Erreur sur mot clef OEF formal : problème de configuration ? #5953
    bernadette
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    (x+3/2)^2−37/4 fait une erreur.

    (x+3/2)^2-37/4 ne fait pas d’erreur.

    Le premier « moins » a été obtenu en faisant un copier coller d’un signe moins dans un pdf. Au clavier, il me semble l’avoir obtenu en faisant alt maj – (ce qui est quand même beaucoup plus tordu que de faire simplement -).
    Cela pourrait-il être la raison ?

    Bernadette

    en réponse à : Erreur sur mot clef OEF formal : problème de configuration ? #5949
    bernadette
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    Je n’ai pas la photo d’écran donc il est difficile en plus de voir le problème,même si cela ne suffirait certainement pas.
    Cela se produit sur quel serveur et quel jour ?

    Bernadette

    en réponse à : Erreur sur mot clef OEF formal : problème de configuration ? #5946
    bernadette
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    En cas de problème de ce type, il vaut aussi mieux demander à l’élève d’enregistrer l’exercice et de nous envoyer le fichier qui se trouve alors dans la liste des exercices enregistrés sur le compte enseignant.
    Peut-être a-t-il tapé un caractère illicite qui ne se voit pas.
    Si vous n’êtes pas arrivé à reproduire …
    Si vous y arrivez en tant qu’enseignant, vous pouvez utiliser aussi le lien « Signaler un bogue ».

    en réponse à : Feuilles: comment les partager dans un groupement de classes #5935
    bernadette
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    En fait, c’est expliqué dans la « faq » (dans la liste Documentation de la page d’accueil) : classes -> les liens

    35 : J’ai créé plusieurs classes. Quelle est la différence entre classes voisines, importation, partage ?

    36:J’ai plusieurs classes faisant le même travail. Puis-je les gérer ensemble ?

    Cela fonctionne aussi dans un groupement de classe (appelé superclasse dans cette faq).

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Avatar photoOlivier. Raison: ajout des liens vers la faq
    en réponse à : bug #5934
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    Je vais regarder, mais j’avais l’impression d’avoir corrigé cela il y a quelques temps ! Tu es bien sur un serveur à jour ?

    Bernadette

    en réponse à : Feuilles: comment les partager dans un groupement de classes #5932
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    Cela est possible. Mais cela doit être fait dès le départ. Le mieux est d’avoir une classe « maître » et de partager les ressources pour enseignant.
    Mais je préférerais que quelqu’un qui l’utilise actuellement réponde ! car je m’aperçois qu’on n’a pas créé de fiches concernant cela !
    C’est à faire !

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par bernadette.
    en réponse à : Inscription des élèves via « liaison tableur » et pronote #5931
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    Tu es dans un groupement de classes. C’est peut-être dû à cela. Je ne me souviens plus exactement. Il ne faut pas réinscrire des élèves déjà inscrits dans le groupement pour les mettre dans une classe.

    Bernadette

    en réponse à : Carrrousel et/ou Accordéon sur la page d’accueil #5906
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    Le mode d’emploi complet est à écrire en effet. En gros, il y a un module local à créer dont un exemple se trouve dans le dépôt wimsmodules sur sourcesup
    (dans trunk/modules/local/data/news.fr), à publier en local dans wims par un compte modtool et bien sûr à adapter avant (choix des images etc).

    Puis, il faut l’activer par la gestion du site (Apparence/Module de messages).

    Tiens, si tu y arrives, peut-être pourrais-tu écrire une documentation plus complète ??!!
    Bien sûr, cela est possible à partir de la version 4.20 de wims (peut-être un peu avant).

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par bernadette.
    en réponse à : Changer la variable dans une fonction #5902
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    \function{f=8*x-1}
    \function{a=wims(mathsubst x=u0 in \f)}

    par exemple
    Bernadette

    en réponse à : Comment créer des tests de positionnement #5872
    bernadette
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    Je pense qu’il y a plusieurs choses dans ton message :

    1- faire une base de données de qcm dans la matière qui t’intéresse.
    pour cela le format que je te propose ne me semble pas difficile à faire dans un fichier texte.

    2- un appel aux bonnes volontés de la même matière : cela je n’y peux pas grand chose !

    3- utiliser ce fichier de données : ne t’en occupe pas, cela sera fait facilement. On peut déjà créer ce module si tu me contactes directement.

    4- utiliser les modules de Nice qui sont en local. Là il faut demander aux auteurs pourquoi ils n’ont pas été publiés pour tous les serveurs wims, c’est un choix des auteurs, je suppose.

    Bernadette

    en réponse à : Comment créer des tests de positionnement #5870
    bernadette
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    Les modèles préparés sont faits pour une utilisation simple. Le nombre de questions a été limité à 10 pour des questions pratiques (nombre de champs de réponses).
    Le même qcm existe dans quicktool (demande un compte développeur). Je le conseille plutôt que le modèle préparé car il permet de séparer totalement les données du programme. Les données mises dans un fichier séparé du programme sont du type (à vérifier, je fais cela de mémoire)

    :question1
    indication eventuelle pour le feedback
    numero des bonnes réponses
    proposition1
    proposition2
    proposition3
    :question2
    ....

    Le nombre de questions est alors « illimité ». On peut aussi faire appel à plusieurs fichiers (pris au hasard) si on désire un peu classer ses questions
    (et pour un souci d’efficacité aussi dans le cas de très gros fichiers).
    Il a été fait d’abord pour les langues, je ne sais plus ce qu’on peut faire avec
    les formules mathématiques (précaution d’usage …).
    L’aide « docqcm » est en effet pour développeurs et simplement des indications de ce qu’on peut faire.

    Les modules dont tu parles sont faits sur un autre modèle. Ils sont gérés par Olivier à partir, je crois, d’un module qcm qui est dans les sources de wims mais qui n’est pas accessible directement dans modtool (pour des raisons historiques ?
    peut-être faudrait-il le faire, je ne sais pas bien comment il fonctionne).

    Le mieux est peut-être qu’on prenne contact à partir de ce que tu as déjà fait
    (mais … je risque d’être silencieuse ou presque pendant 3 semaines …).

    Bernadette

    en réponse à : Comment créer des tests de positionnement #5851
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    Ne jamais mettre de numéro de session. De toute façon, le lien indiqué ne fonctionne plus dès que la session est expirée, et avant l’expiration, c’est dangereux.

    La limitation à 10 questions n’est pas une vraie limitation, on peut adopter le modèle préparé pour augmenter ce nombre.

    Je préconiserai plus tôt (par expérience, je ne connais pas votre problèmatique) de faire des exercices avec des groupes de questions, puis dans la feuille d’exercices, si vous tenez à n’avoir qu’une seule note, de mettre une série d’exercices avec chacun des groupes. Ces questions peuvent être dans un module.
    Pour l’alimentation des questions, là, la réponse est aux physiciens ! Il me semble qu’on avait déjà parlé de cela …
    Bernadette

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