bernadette

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  • en réponse à : Géométrie interactive avec canvasdraw #7198
    bernadette
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    Pourquoi n’utilisez-vous pas les types de réponses draw ou multidraw ?

    Bernadette

     

    en réponse à : userinput function #7175
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    Je m’occuperai de changer le type de réponse multidraw après la release …

    en réponse à : éviter l’écriture scientifique #7165
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    Et bien sûr, c’est bien si ensuite on corrige l’exercice initial de Donadoni … (quel module ? quel exercice).

    Bernadette

    en réponse à : éviter l’écriture scientifique #7164
    bernadette
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    Il n’y a donc que des rationnels. Donc calcule dans pari.

    \text{rep1=pari(\n1*10^(\z1*2))}

    et de même pour l’autre. Mais du coup tu auras un rationnel. Et pourquoi ne restes-tu pas avec un rationnel ?

    Si tu fais \text{rep1=pari(1.*\n1*10^(\z1*2))}

    pari le traitera en réel, et en effet s’il est trop petit, des E seront introduits.

    Dans ton cas, si ni les rationnels, ni les réels ne conviennent, comme tu as un entier inférieur à 10 que tu multiplies par une puissance négative de 10, tu peux aussi construire le nombre « à la main ».

    \text{v=wims(makelist 0 for t=1 to -2*\z1-1)}
    
    \text{v=0.wims(nospace wims(replace internal , by in \v))\n1}

    ou un truc comme cela (je ne garantis pas le nombre de zéros, mais c’est facile à ajuster).

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Avatar photoOlivier. Raison: ajout de `...` autour du code
    en réponse à : userinput function #7157
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    Où est la « bonne réponse » ? Le type de réponse multidraw insère un certain nombre de possibilités de canvasdraw. Si vous désirez les mélanger avec d’autres (par exemple, mettre directement userinput, plutôt que de rajouter un text dans la ligne answer{}{}), c’est à vous à gérer la récupération de la réponse.  Et il ne faut alors pas mélanger avec le type de réponse multidraw.

    en réponse à : closedpoly #7154
    bernadette
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    Ces erreurs apparaissaient en fait dans la « bonne réponse », pas dans la réponse de l’élève. C’est un bogue du type de réponse multiclick. Je pense avoir corrigé.

    Merci beaucoup de l’avoir signalé.

    Bernadette

     

    en réponse à : éviter l’écriture scientifique #7153
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    Quel calcul as-tu fait avant ? tu es parti de nombres réels ? ou rationnels ? Quel ordre de grandeur ? en général la notation scientifique n’apparait que pour des grands nombres ou de très petits ? On ne peut pas répondre de manière pertinente (en tout cas moi) sans détails supplémentaires. Car cela dépend la situation.

    en réponse à : slib(chemistry/moleculeViewer #7142
    bernadette
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    De la doc de la slib:

    Il est possible de charger une structure à partir de la base de données National Cancer Institute, en spécifiant soit le nom IUPAC soit le code SMILES de la structure. Dans ce cas le nom doit être précédé d’un @. Les exercices utilisant cette possibilité seront dépendents de l’accès à cette base.

    Il semble que le nom IUPAC ne fonctionne plus (dépendant de National Cancer Institute). Á vérifier.

    en réponse à : slib(chemistry/moleculeViewer #7141
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    L’autre manière si openbabel est installé sur le serveur (ce qui est le cas sur wimsauto, je pense) est de mettre le code smile de la molécule:

    \def{text M=slib(chemistry/jmolshow @C,300,200,blue,spin on;,,HTML5)}

    Bernadette

     

     

     

    en réponse à : imposer + ds latex #7102
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    Julien a raison. J’explique un peu pourquoi:  si on met des accolades ou \, par exemple (petit espace), wims comprend qu’il y a du code latex et ne fait rien.  Par contre, bien sûr, s’il y a dans \nb des *, il ne les enlèvera pas non plus puisqu’on lui a dit de ne rien toucher.

    Bernadette

    PS: voir dans la documentation technique de wims la commande insmath qui est la commande qui est derrière les \( \)

    en réponse à : Wims cpp #7090
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    Le langage est OEF en gros donc on peut faire les boucles comme dans un fichier OEF.

    Ce n’est peut-être cela ta question ?

    Bernadette

    en réponse à : nombre variable de réponse #7062
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    Il faudrait rendre aléatoire card

    \integer{card=items(\listeA)} -> \integer{card=randint(4..6)}

    Bernadette

    Sinon, je me suis permis d’enlever mon email de l’exo. Je fais attention de ne pas mettre de email dans les messages (peut-être parano, mais trop de spams …).

    bernadette
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    Cela sera corrigé dans la prochaine release grâce à Olivier. Merci !

    Bernadette

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    à qualite   wimsedu.info par exemple si tu ne trouves pas mon adresse perso !
    Mais si cela n’arrive qu’en mode examen, c’est peut-être un « bogue » de wims ou au moins une fonctionnalité qui n’est pas prise en compte et ne dépend plus de l’exercice.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par bernadette.
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    Peux-tu m’envoyer par mail un de ces exercices ? cela sera plus facile de comprendre ce qui ne va pas (dans ton exercice ou dans wims !).

    Bernadette

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    Ma solution est plus simple peut-être mais n’est peut-être pas la plus professionnelle: en utilisant une liste avec la classe class= »wims_nopuce inline » (je ne sais plus si les checkbox passent à la ligne ou pas …)

    Bernadette

     

    en réponse à : damier dans solution #7017
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    Tu peux aussi utiliser le type de réponse type=clicktile pour faire tracer le ratio.

    J’ai l’impression que j’avais fait un exo comme cela, voir

    E4/number/oefcalcul.fr&exo=part

    Bernadette

    voir aussi E6/number/fractions.fr exo=fractionversdamier.oef

    (il n’y a peut-être pas tant de différence entre un ratio et une fraction ?!)

    en réponse à : damier dans solution #7015
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    Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de « tout fait ». Mais tu peux faire ton dessin en utilisant les commandes square ou fsquare (ou frectangle) de flydraw ou canvasdraw (faire attention car si je me souviens bien, il vaut mieux travailler en pixels, mais à vérifier).

    On pourrait permettre dans la slib dont tu parles deux couleurs ou plus. Mais il te faudra de toute façon calculer les coordonnées des coins des carrés. Et la difficulté est toujours la même : quelle syntaxe demander ?!

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par bernadette.
    en réponse à : restauration et partge module #7009
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    Ton système a aussi remplacé les ~ par des _ .

    De quoi se mêle-t-il !

    en réponse à : Physique-Chimie #6992
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    Il y a beaucoup d’exercices qui peuvent se traiter de la même manière que cela soit des math ou de la physique. Comme le dit Eric dans un autre post, pouvez-vous être plus précis ? (je ne répète pas ce qu’il dit).

    On peut aussi en discuter par visio dans un café wimsedu. Proposez-le avec des dates qui vous conviennent sur la liste.

    Bernadette

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