Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Julien a raison. J’explique un peu pourquoi: si on met des accolades ou \, par exemple (petit espace), wims comprend qu’il y a du code latex et ne fait rien. Par contre, bien sûr, s’il y a dans \nb des *, il ne les enlèvera pas non plus puisqu’on lui a dit de ne rien toucher.
Bernadette
PS: voir dans la documentation technique de wims la commande insmath qui est la commande qui est derrière les \( \)
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés28 mars 2022 à 12:38 en réponse à : Validation sans affichage préalable du message de confirmation #7053bernadette
Maître des clés26 mars 2022 à 08:34 en réponse à : Validation sans affichage préalable du message de confirmation #7051bernadette
Maître des clés::à qualite wimsedu.info par exemple si tu ne trouves pas mon adresse perso !
Mais si cela n’arrive qu’en mode examen, c’est peut-être un « bogue » de wims ou au moins une fonctionnalité qui n’est pas prise en compte et ne dépend plus de l’exercice.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
bernadette.
25 mars 2022 à 14:43 en réponse à : Validation sans affichage préalable du message de confirmation #7047bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Tu peux aussi utiliser le type de réponse type=clicktile pour faire tracer le ratio.
J’ai l’impression que j’avais fait un exo comme cela, voir
E4/number/oefcalcul.fr&exo=part
Bernadette
voir aussi E6/number/fractions.fr exo=fractionversdamier.oef
(il n’y a peut-être pas tant de différence entre un ratio et une fraction ?!)
bernadette
Maître des clés::Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de « tout fait ». Mais tu peux faire ton dessin en utilisant les commandes square ou fsquare (ou frectangle) de flydraw ou canvasdraw (faire attention car si je me souviens bien, il vaut mieux travailler en pixels, mais à vérifier).
On pourrait permettre dans la slib dont tu parles deux couleurs ou plus. Mais il te faudra de toute façon calculer les coordonnées des coins des carrés. Et la difficulté est toujours la même : quelle syntaxe demander ?!
Bernadette
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
bernadette.
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Il y a beaucoup d’exercices qui peuvent se traiter de la même manière que cela soit des math ou de la physique. Comme le dit Eric dans un autre post, pouvez-vous être plus précis ? (je ne répète pas ce qu’il dit).
On peut aussi en discuter par visio dans un café wimsedu. Proposez-le avec des dates qui vous conviennent sur la liste.
Bernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés15 janvier 2022 à 19:17 en réponse à : disparition réponse tyme menu + ordre d’analyse des réponses #6956bernadette
Maître des clés::Il est écrit dans la Documentation OEF en ligne
- \embed{reply 1,5} peut avoir plusieurs significations suivant le type de réponse. En général, cela signifie : insérer la première réponse libre avec la taille du champ de réponse égale à 5. Par contre, si le type de reply 1 est parmi checkbox, click, radio, \embed{reply 1,5} insère seulement l’un des choix (le numéro 5 dans ce cas) dans le format correspondant au type. Cela permet l’insertion de choix dans différentes structures de texte (en liste, dans un tableau, …).Attention: Dans le cas du type menu, il faut obligatoirement mettre \embed{reply 1} sans deuxième argument.
15 janvier 2022 à 19:12 en réponse à : disparition réponse tyme menu + ordre d’analyse des réponses #6955bernadette
Maître des clés::En tout cas, avec le code simple
\statement{
\embed{r1}
}
\answer{}{\sol;1,2}{type=menu}La réponse s’affiche bien dans le statement.
le problème est le coefficient 6 de \embed{reply 2, 6} !
Pour un exercice de type radio, checkbox, menu, cela signifie le 6-ième item des choix. Ce n’est pas correct, et cela ne devrait même pas être affiché dans la question !
Bernadette
15 janvier 2022 à 19:03 en réponse à : disparition réponse tyme menu + ordre d’analyse des réponses #6954bernadette
Maître des clés::Parce que tu n’as pas donné de valeur à \sol.
Ceci étant , le fait que le choix de l’élève ne s’affiche pas peut être considéré comme un bogue du type de réponse menu dans le cas embed.
Pour l’ordre de l’affichage,: il affiche d’abord les réponses qu’il peut analyser car tu lui as donné une bonne réponse, puis les conditions. Cela, c’est un comportement général et qui ne peut guère changer.
La bonne réponse au menu dépend des autres réponses de l’élève ? Il ne me semble pas. Pourquoi ne donnes-tu pas une valeur à la réponse à cette question
Bernadette
bernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clésbernadette
Maître des clés::Merci de republier immédiatement en remplaçant les fichiers du type form-a-taper.oef et prog-calc.oef par
form_a_taper.oef et prog_calc.oef
Comme il est indiqué, il est totalement déconseillé de mettre des -.
Le nom du fichier doit être de la forme name_file. Le nom name_file ne doit contenir que des caractères alphanumériques sans accents ni espaces (ne pas mettre de signe -).
On n’arrive pas à l’interdire vraiment à cause de la rétrocompatibilité. Mais on va finir par le faire, ce qui empêchera alors de les modifier, si les développeurs ne tiennent pas compte
Bernadette
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par
bernadette.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
-
AuteurMessages