bernadette

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  • en réponse à : Logo WIMS #6984
    bernadette
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    Tiens, j’avais oublié ces logos (autre que l’original de Xiao) !

    en réponse à : logo de classe #6968
    bernadette
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    Il me semble que c’est un choix. Ce genre d’images peut être de grande taille et poser des problèmes lors des sauvegardes.

    en réponse à : disparition réponse tyme menu + ordre d’analyse des réponses #6956
    bernadette
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    Il est écrit dans la Documentation OEF en ligne

    • \embed{reply 1,5} peut avoir plusieurs significations suivant le type de réponse. En général, cela signifie : insérer la première réponse libre avec la taille du champ de réponse égale à 5. Par contre, si le type de reply 1 est parmi checkbox, click, radio, \embed{reply 1,5} insère seulement l’un des choix (le numéro 5 dans ce cas) dans le format correspondant au type. Cela permet l’insertion de choix dans différentes structures de texte (en liste, dans un tableau, …).Attention: Dans le cas du type menu, il faut obligatoirement mettre \embed{reply 1} sans deuxième argument.
    en réponse à : disparition réponse tyme menu + ordre d’analyse des réponses #6955
    bernadette
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    En tout cas, avec le code simple

    \statement{
    \embed{r1}
    }
    \answer{}{\sol;1,2}{type=menu}

    La réponse s’affiche bien dans le statement.

    le problème est le coefficient 6 de \embed{reply 2, 6} !

    Pour un exercice de type radio, checkbox, menu, cela signifie le 6-ième item des choix. Ce n’est pas correct, et cela ne devrait même pas être affiché dans la question !

    Bernadette

    en réponse à : disparition réponse tyme menu + ordre d’analyse des réponses #6954
    bernadette
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    Parce que tu n’as pas donné de valeur à \sol.

    Ceci étant , le fait que le choix de l’élève ne s’affiche pas peut être considéré comme un bogue du type de réponse menu dans le cas embed.

    Pour l’ordre de l’affichage,: il affiche d’abord les réponses qu’il peut analyser car tu lui as donné une bonne réponse, puis les conditions. Cela, c’est un comportement général et qui ne peut guère changer.

    La bonne réponse au menu dépend des autres réponses de l’élève ? Il ne me semble pas. Pourquoi ne donnes-tu pas une valeur à la réponse à cette question

    Bernadette

     

     

     

    en réponse à : wims dans moodle #6949
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    Je ne sais pas faire, mais il faut que votre Moodle accepte que le wims que vous avez choisi interroge le cas d’authentification de Moodle.

    Bernadette

    en réponse à : Mode Image et mode MathML #6930
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    Aucune des propositions ne fait boguer le mode image qui est de toute façon laid. Donc fais au mieux pour le mathml. J’avais cru en première lecture que l’image n’était pas du tout créée.

    en réponse à : type de réponse #6929
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    Merci de republier immédiatement en remplaçant les fichiers du type form-a-taper.oef et prog-calc.oef par

    form_a_taper.oef et prog_calc.oef

    Comme il est indiqué, il est totalement déconseillé de mettre des -.

    Le nom du fichier doit être de la forme name_file. Le nom name_file ne doit contenir que des caractères alphanumériques sans accents ni espaces (ne pas mettre de signe -).

    On n’arrive pas à l’interdire vraiment à cause de la rétrocompatibilité. Mais on va finir par le faire, ce qui empêchera alors de les modifier, si les développeurs ne tiennent pas compte

    Bernadette

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par bernadette.
    en réponse à : Mode Image et mode MathML #6925
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    \(\int f(x) {\rm{d}}x\) fonctionne aussi dans les deux cas, il me semble.

    Sinon,je suis d’accord avec Olivier, sauf qu’il me semble, qu’on avait été obligé de faire passer en mode image dans ??? je ne sais plus quoi.

    Bernadette

    PS: je ne comprends pas: toutes tes solutions fonctionnent en mode image et mathml, chez moi ?? Si le problème est qu’en mode image l’espace n’est pas comme tu veux,
    franchement, on laisse tomber et tu prends ce qui est le mieux en mathml. En première lecture, j’ai cru que cela bogait vraiment en mode image !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par bernadette.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par bernadette.
    en réponse à : Wims et CSS #6920
    bernadette
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    On avait pensé à mettre un symbole, mais cela ne va pas partout.

    Il me semblait d’autre part que (souvent, je n’ose pas affirmer plus), cela souligne un texte écrit (par exemple, mauvaise réponse en rouge), donc ce n’est pas essentiel.

    Peut-être l’italique, mais il y a d’autres cas où l’italique est utilisé.

    Bernadette

     

    en réponse à : comment analyser une propagation d’incertitudes ? #6905
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    Je pense que ce n’est pas la peine de mettre maxima

    (même s’il est possible que wims en interne utilise maxima, mais il pourrait aussi utiliser un autre logiciel)

    
    \title{Dérivée partielle}
    \text{f = 5*x*y-2*x }
    \text{ df = diff(\f,y)  }
    \statement{d(\f)/dy = \df}
    
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par bernadette.
    en réponse à : type de réponse #6897
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    C’est en effet une option qui peut être rajoutée dans la distribution si cela vous parait raisonnable.

    en réponse à : positionnement image #6888
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    Oui, la méthode de Pascal est à proscrire ! (Désolé, Pascal). Je suis en train d’ailleurs de l’enlever des anciens modules de Xiao ou Régine Mangeard par exemple.

    Par contre, je dois dire que je fais un truc moins pro que celui de Gilles, mais c’est lui qui a raison ! tout dépend si on veut vraiment que les blocs soient en général sur la même ligne.

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par bernadette.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par bernadette.
    en réponse à : Changement de classe #6866
    bernadette
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    La « maintenance » a lieu lors des release. J’en ai fait une il y a un jour (4.23b). Ensuite, c’est aux administrateurs de l’appliquer … ou pas. Mais en attendant, vous pouvez refaire à la main l’indexation comme c’est indiqué plus haut.

    Je voulais dire la release. Pour la maintenance le lundi, ce qu’affirme Fabrice,
    je ne sais pas. Quelle est la version du serveur wims que vous utilisez ?

    Bernadette

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par bernadette.
    en réponse à : Changement de classe #6859
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    Il semble en effet qu’il faut refaire l’indexation des participants. Un petit bogue
    je suppose.

    Bernadette

    en réponse à : Positionnement menu exercice suivant/précédent #6858
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    Tu as certainement oublié de fermer une balise. Mais on ne peut pas avoir si tu mets ton code dans une page html … mets le au moins en « code ».

    Tu n’as pas quelque chose comme

    table class= »wimscenter »
    tr
    div class= »wimscenter » ?

    J’ai enlevé les débuts et fin de tags.

    Bernadette

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    Oui, je me suis fait avoir ! en effet cela n’est pas possible !
    Mais par contre, il me semble qu’avec des conditions restrictives, cela ne devrait pas poser de problème (autre que le travail de le faire !).

    Bernadette

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    Avant d’activer une feuille, on peut la remonter le plus possible de manière à ce que les feuilles non activées qu’on n’a pas regardé soient toujours à la fin. etc
    et que les feuilles activées soient au début.
    Cela signifie qu’il n’y a pas d’examen qui s’appuie sur une feuille.
    Il y a 52 semaines dans l’année …
    Bon, je ne sais pas comment vous travaillez ! On peut aussi créer une nouvelle classe dans le second semestre. Mais avoir une classe avec des feuilles récupérées un peu partout, ce qui doit être le cas si on a plus de 64 feuilles, et activer la dernière ne me semble pas raisonnable. En tout cas, moi, je ne m’y retrouverai plus.
    Bon, je n’enseigne plus, donc je ferai mieux de me taire !
    Bernadette

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    Il est tout à fait possible d’effacer une feuille tant que les suivantes n’ont pas été activées et que personne n’y a travaillé, de changer leur ordre, etc.

    Cela demande en effet un moment de réflexion avant de tout activer. Mais n’est-ce pas le travail d’un enseignant ?

    Bernadette

    en réponse à : Changer la classe d’un élève #6817
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    S’il a travaillé, il ne peut pas disparaitre, car on perdrait ses notes.
    Sinon, refaire l’indexation des élèves dans le groupement au cas où.

    Bernadette

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